05/05/2010 à 19:21
Bonsoir,
l'objectif de mon Nikon est un 18-55mm.
Je suis débutante je souhaite travailler les paysages (exemples: paysages côtiers, îles,... Nous allons en Corse cet été) et les portraits d'enfant principalement.
Je voudrais acheter un télé objectif mais entre les 70-300, 50-200, 55-200 avec ou sans "stabilisateur" comment faut) il faire son choix? Sur base de quels critères?
Exemple: entre un Sigma 70-300 sans stabilisateur et un Sigma 50-200 avec stabilisateur comment choisir?
et entre un Sigma 50-200 avec stabilisateur et un Nikon 55-200 avec stabilisateur ?
Merci d'avance pour votre aide....
Delphine
05/05/2010 à 20:22
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider (débutante comme toi), mais précise ton budget... c'est déterminant.
Demande-toi si tu as vraiment besoin d'aller jusqu'à 300.
Je me suis cassée la tête comme toi il y a quelques jours pour faire mon choix.
Faute de budget, j'ai acheté d'occasion un Sigma 70-300 DG Apo Macro donc sans stabilisateur, et je l'attends...
Voilà pourquoi je laisse maintenant la parole aux connaisseurs! :D
Ne te précipite pas et essaie de les tester en magasin, c'est l'idéal.
05/05/2010 à 20:32
Bonsoir Bidoo,
au niveau du budget ça fait un bout de temps que j'ai envie de faire cet achat alors je vais m'autoriser une petite folie... disons que je pensais mettre entre 200 et 400€. Sachant que le plus cher n'est peut être pas ce qu'il me faut d'où mes questions....
Merci beaucoup pour ta réponse...
Excellente soirée à toi!
Delphine
05/05/2010 à 20:36
de rien!
Fais un petit tour par là, si ce n'est pas déjà fait...
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1562-objectif-70300-sigma-tamron.html
tu auras un petit début de réponse avec des commentaires sur certains objectifs que tu as cité
05/05/2010 à 21:42
à savoir :