Conseils pour les vacances d'été

05/07/2014 à 09:53

Fab59

Bonjour à tous,

Ca y est, les vacances d'été ont commencé pour certains. Pour d'autres, il va falloir attendre encore un peu.

J'ai une question toute simple, mais pas tant que ca,  à poser; quel(s) conseil(s) donneriez vous à un amateur de la photo pour qu'il réussisse ses clichés ? Et ce, quelque soit le "style". Car en vacances, on visite des musées, un zoo, il y a des photos en bord de mer ou à la montagne ou autres, des couchés de soleil, des portraits, le sport etc. Et comment être créatif et avoir une photo "hors du commun" ou insolite (la je crois que la patience et la chance font beaucoup) ?

Ma question est un peu généraliste et c'est fait exprès. N'hésitez pas à donner des exemples de cas bien précis, des anecdotes ou autres car je pense qu'en vacances on est amené à faire plusieurs styles de photos. Et n'importe quel conseil peut servir un jour ou l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ;)

 
06/07/2014 à 17:22

Miaz3

quel(s) conseil(s) donneriez vous à un amateur de la photo pour qu'il réussisse ses clichés ?


Commencez par ce mettre au ti-punch, une sieste, puis encore du ti-punch et là (normalement) c'est bon tu es près pour faire de belle photo :D
Attention risque de flou de bougé !
 
06/07/2014 à 17:45

NaN

Fab59 a écrit :

…J'ai une question toute simple, mais pas tant que ca,  à poser; quel(s) conseil(s) donneriez vous à un amateur de la photo pour qu'il réussisse ses clichés ? Et ce, quelque soit le "style"…



 


rester en mode "tout auto" !
06/07/2014 à 17:48

NaN

Fab59 a écrit :

…Et comment être créatif et avoir une photo "hors du commun" ou insolite (la je crois que la patience et la chance font beaucoup) ? …


 


photographier, encore et encore, expérimenter, rater et recommencer, réfléchir et trouver ce qu'on a envie de faire en photo, sortir du "généralisme" et du "ça viendra tout seul"…
;)