01/04/2011 à 21:50
coucou a tous
comme le dit le titre pourriez vous me conseiller ? Je voudrais shooter la sortie du plomb qui vient taper dans un gobelet .Se soir nous avons fait le premier test je me suis mise en mode sport ,autofocus continu,et mode rafale clichés tres net mais nous ne voyons pas ni le plomb ni l'impact :( Je n'ai peut etre pas fait la bonne manip.Quelqu'un a deja testé ? J'attend vos lumieres :y Merci
01/04/2011 à 22:57
Bon je me lance, shooter un plomb sorti d'un canon, il faut avoir une bonne vitesse d'obturation l'ami, de 300 à plus de 1000 de vitesse de temps d'obturation :t, il faut faire ça en journée, à moins que tu aies un objectif rapide avec une bonne vitesse qui monte monte monte très haut, et encore :t. :y
Le mode autofocus continu ne sert à rien, en AFS suffit :y, l'important c'est une grande vitesse de temps d'obturation, c'est tout :y
Si tu veux montrer l'impact du plomb sur le gobelet, fais ta mise au point sur le gobelet.
Si tu veux montrer le plomb qui sort de ton canon, fait ta mise au point sur le canon :y
Prépare toi, en mode rafale. Mais il faudra du temps, pour avoir la bonne ;)
Bonne chance, c'est une question de patience :P;)
02/04/2011 à 01:48
Si tu n'as pas de matériel spécifique, effectivement va falloir une bonne synchronisation (imagine, ton diaphragme ne reste ouvert que 1/1000è de seconde, et je ne connais pas la vitesse du plomb, mais ça doit être bien rapide ! Alors pour déclencher les deux en même temps, bonjour…)
Pour synchroniser tout ça, tu peux relier le déclencheur de ton APN à un micro. Quand celui-ci captera le son de la détonation, la photo sera prise. Bon, faut avoir le matos, et le montage…
Si tu veux, jette un oeil au site de
Jacques Honvault, qui s'amuse bien avec ce genre de réalisations techniques. Tu y trouveras des ballons qui explosent, des balles à la sortie de revolvers, etc. Et quelques explications sur la façon de procéder, il me semble.
02/04/2011 à 02:03
Aucun conseil, juste à dire que Jacques Honvault se gave, et que j'espère que tu vas réussir :)
02/04/2011 à 09:36
A genial ! un grand merci a tous vous m'avez bien aidée :y je jette un oeil sur ce site ,il et clair qu'il faut etre patient ,on s'y emplois encore merci beaucoup ! ;)
03/04/2011 à 09:10
le site et tres,tres,beau les photos sont superbes ,nous avons fait les premieres series sa manque encore de netteté mais je m'y emploie :y
03/04/2011 à 18:56
Hâte de voir le résultat !
12/04/2011 à 12:07
[quote=Meuble]Si tu n'as pas de matériel spécifique, effectivement va falloir une bonne synchronisation (imagine, ton diaphragme ne reste ouvert que 1/1000è de seconde, et je ne connais pas la vitesse du plomb, mais ça doit être bien rapide ! Alors pour déclencher les deux en même temps, bonjour…)
Pour synchroniser tout ça, tu peux relier le déclencheur de ton APN à un micro. Quand celui-ci captera le son de la détonation, la photo sera prise. Bon, faut avoir le matos, et le montage…
Si tu veux, jette un oeil au site de
Jacques Honvault, qui s'amuse bien avec ce genre de réalisations techniques. Tu y trouveras des ballons qui explosent, des balles à la sortie de revolvers, etc. Et quelques explications sur la façon de procéder, il me semble.[/quote]
Sans vouloir vexer personne, si tu veux ne serai-ce qu'espérer figer un plomb il te faudra une vitesse bien supérieur à 1/1000ème de seconde, je dirais même une vitesse supérieur à ce que les appareils photo sont capable de produire.
Il te faut un équipement spécifique pour déclencher au bon moment. en général ça se fait en studio spécialement aménagé, il faut utilisé des flashes ultra rapide dans un pièce sans lumière (et c'est la vitesse du flash qui va figer le plomb).
Sans un équipement spécifique tu ne peu pas espérer figer le plomb, au mieux il sera complétement flou si tu arrive à déclencher au bon moment (par chance uniquement, parce que sans équipement c'est presque mission impossible)…
17/04/2011 à 21:32
même avec une balle de .38 special pas chargée lourd c'est très compliqué, j'ai bruler 200 cartouche , et aucun plomb nulle part ^^ par contre mon canon est très joli…