Conseils pour prises de vue en "conditions difficiles"

14/01/2015 à 09:28

EG83

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce poste afin d'obtenir quelques conseils de la part de photographes expérimentés.
Je viens d'acquérir un Canon Eos 700D et je débute réellement la photographie avec ce reflex.
Dans peu de temps, je vais me rendre à un spectacle sur glace et je souhaiterai prendre de belles photos.
Néanmoins, à l'heure actuelle, je ne maîtrise pas encore mon appareil et toutes les possibilités de réglage de celui-ci.

Bref, je souhaiterai obtenir quelques conseils sur les réglages optimaux que je pourrai utiliser pour ce type de représentation.
Etant donné qu'il s'agit d'un spectacle sur glace, les mouvement seront assez rapides.
Il s'agit d'un spectacle en intérieur donc il n'y aura pas énormément de luminosité (uniquement des jeux de lumières au niveau de la "scène").
Et pour terminer, je ne serai pas placé proche de la "scène" mais probablement à 30-40 m de celle-ci en hauteur.

Petite information complémentaire, j'ai deux objectifs à ma disposition :
- 18-55 mm F 3.5 - 5.6 IS STM
- 55-250 mm F 4 - 5.6 IS STM

Etant donné la distance qui me séparera de la "scène", je pensais opter pour le 55-250.

Pourriez-vous me donner votre avis et vos conseils sur les réglages à utiliser dans de telles conditions ?

D'avance, je vous remercie ;)

Gary
14/01/2015 à 09:56

EG83

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Je pensais effectivement me placer en priorité vitesse et monter en iso en trouvant le compromis images nettes sans trop de bruit.
Ma démarche n'était donc pas si mauvaise mais je me doute que ça ne va pas être des plus simple.

Pour vous, quel serait l'objectif idéal pour ce type de spectacle ?

Merci encore ;)
14/01/2015 à 10:09

Yom73

Probablement un 70-200 f2.8. ;)
Une autre solution, c'est de se mettre à 3200iso en priorité ouverture (au max). Ainsi tu auras toujours la vitesse max possible.