Conseils pour réaliser une photo "High Key"

24/06/2010 à 18:04

ByConstellaire

Ca me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, j'aimerais bien essayer des photos en high key... Au fil du net, je trouve quelques tutos pour la post production, mais très peu de choses sur la prise de vue en elle même...

J'attends que ma soeur ait quelques heures de disponibilité pour qu'elle joue le rôle de modèle, mais comment préparer la séance?

Si vous avez quelques conseils, comme pour le maquillage, la lumière (sachant que j'ai 2 lampes de chantier de 500w sur pied, et mon flash externe), les réflecteurs (quoi? ou? comment?), le fond (j'avais pensé à un drap de lit blanc)... Faut il pratiquer dans une pièce dans le noir avec toutes les lumières? Profiter de la lumière de la fenêtre?

Bon, je sais que je m'attaque à une technique pas forcément facile, mais j'aimerais au moins essayer...

Merci d'avance pour vos commentaires!
24/06/2010 à 22:00

Meuble

Pour ceux qui sont aussi incultes que moi, google m'a renvoyé vers une page de Virus Photo expliquant ce qu'est le high-key et le low-key. Pour résumer c'est une sur-exposition (high-key) ou sous-exposition (low-key) volontaires, qui, je dois dire, rend pas mal quand c'est bien fait ! (cf. photos sur la page Virus Photo par exemple, ou résultats google pour "photos high-key".

Bon, par contre, du coup, puisque je viens de découvrir ce que c'est, je n'ai pas tellement de conseil à te donner, ByG' ^^' !
25/06/2010 à 07:10

ByConstellaire

Ca rend pas mal, hein! Je crois que ce n'est pas facile, mais je suis sûre que ça vaut le coup d'essayer!
25/06/2010 à 07:13

Taal

Je n'ai jamais réalisé ce genre de clichés, donc je ne peux pas t'aider...
25/06/2010 à 14:21

ByConstellaire

Bon, comme dit avec Meuble dans un autre post, on va essayer de bidouiller toute seule... Si d'autres veulent essayer, on va comparer nos catas!!
25/06/2010 à 14:24

Ryki

Sympa comme technique.

Finalement j'ai fait plein de low-key sans le savoir à force de tester mon flash en manuel :D. Enfin low-key... sous exposé on va dire. Dommage que je ne puisse pas restaurer ma poubelle "windows" :P.
25/06/2010 à 14:25

ByConstellaire

T'as déjà fait? Enfin, je veux dire, en voulant le faire? (involontaire, ça marche pas...)
25/06/2010 à 14:27

Ryki

L'exemple avec les chaises sur le lien de meuble, j'ai quelque chose de très approchant dans un église :/. Faut que je remette la main dessus.
25/06/2010 à 16:14

TiTidom

Bonjour à tous,

Allez, je me lance :/ :lol: Voici un premier essai, je pense que vous reconnaitrez le modèle :D

@ByC' : je me suis permis de prendre cette photo sur ton site ;) j'espère que tu ne m'en voudras pas, sinon je la retire de suite :rolleyes:

Qu'en pensez-vous ?

TiTidom.

PS : j'ai volontairement pas trop forcé sur les teintes claires, car sinon les lignes du visage disparaissent complètement :P
25/06/2010 à 17:04

ByConstellaire

Le modèle, c'est moi!! Euh, non, non, ça ne me pose pas de problème... La grande classe de faire office de cobaye pour expérimentation photographique!!

Ouais, c'est un peu l'esprit... Sauf que la photo n'est à mon avis pas la mieux adaptée, au départ, je voyais plus préparer une séance en blanc (fond, vêtement...) Bon, ok, le fond est blanc, mais tu vois, je voyais justement les traits / le profil du visage se confondre avec le fond... Mais sinon, je pense que ta retouche est vraiment pas mal!

Rhoo, pas très clair quand je me relis, je vais essayer de vous trouver une photo dans l'esprit que je souhaite faire...

Voilà, ça arrive! A voir ici

Tu vois, les tons sont plus doux...
25/06/2010 à 17:33

TiTidom

je suis tout à fait d'accord avec ton "discours pas clair" :lol: :lol:

La photo ne s'y prete pas vraiment ;) en fait ce que j'ai tenté là, c'est la 2ème partie pour normalement obtenir une photo "high key" :P La 1ère étant effectivement de se mettre dans les conditions pour la réussir : fond blanc (ou en tout cas de la couleur avec laquelle tu veux que ton sujet se fonde) il faut également pas mal de lumière pour qu'il n'y ait pas d'ombre (ou peu) sur ton sujet (lumière dans les mêmes tons que le fond du coup) tout en conservant la "douceur" de l'éclairage... :/

Pour la séance de shooting, il faut surexposer volontairement ses clichés de +2/3 +1 voir plus suivant ce que donnent les premiers essais, et ensuite tout se passe dans Photoshop (ou autre logiciel de retouche) pour jouer avec les courbes (ce que j'ai fais dans mon essai ;))

Sujet intéressant en tout cas, à creuser :P

@++
TiTidom.
25/06/2010 à 17:37

ByConstellaire

Alors, justement, j'étais en train de chercher des infos sur le net, et je suis tombée sur une vidéo qui a l'air tout à fait passionnante, mais 100% en anglais! Alors, oui, je parle anglais, mais là, entre les termes spécifiques à la photo, l'accent du gars, et la vitesse à laquelle il parle, je suis larguée...

Est ce que l'on aurait la chance d'avoir un parfait bilingue anglais photographe?
25/06/2010 à 19:32

ByConstellaire

Bon, à force de chercher, j'ai trouvé quelques infos sur la préparation de la prise de vue....

Tout d'abord, la modèle doit être maquillée : fond de teint et beaucoup de poudre pour éviter toute surbrillance. La peau doit être quasi parfaite et très mate (ça évitera bien des retouches!). Il faut mettre en valeur le maquillage des yeux et / ou les lèvres, avec des couleurs fortes ou au contraire très pastels. Ne pas hésiter à en mettre des tonnes, sachant que la lumière qui sera utilisée sera assez forte, et donc absorbera l'effet pot de peinture...

Apparemment, deux sources de lumières sont conseillées : 1 pour éclairer le fond (lumière dirigée vers le mur blanc, ou lumière derrière le tissu blanc), et l'autre est à placer pile devant le modèle. Bon, ça me parait bizarre parce que du coup, le visage sera plat, nan? Bon, à vérifier...

La mesure conseillée est la mesure spot, à faire sur le modèle. Sur le mur, la peau risquerait d'être cramée. Par contre, certains disent de surexposer, et d'autres sources disent qu'il faut absolument ne pas le faire! Pareil, à essayer à mon avis... En tout cas, il faut vraiment vérifier chaque prise de vue avec la fonction qui fait scintiller les zones surexposées pour compenser tout de suite sur la photo suivante.

Comme je m'y attendais, c'est assez délicat, car il faut privilégier les hautes lumières sans écréter l'histogramme qui sera ramassé sur la droite.

Bon, j'y vois un peu plus clair... Reste plus qu'à attendre les dispos de ma frangine, en espérant qu'elle n'ait pas pris trop de coups de soleil durant ses vacances!
25/06/2010 à 19:38

TiTidom

La pauvre frangine :o Elle va se faire tartiner la figure, tout ca pour, au final, voir sa tête se confondre avec le mur en plus !!! :lol: :lol:

J'te jure, elle a de ces idées la ByC' :lol: :lol: :lol: :lol:
25/06/2010 à 20:45

altahine

Je me réjouis de voir tes essais parce que techniquement ça a l'air complexe donc plein de problèmes passionnants à résoudre :P , mais honnêtement pour ma part le rendu des exemples mis en lien ne me fait pas sauter au plafond...
25/06/2010 à 20:56

Ryki

[quote=ByConstellaire]Alors, justement, j'étais en train de chercher des infos sur le net, et je suis tombée sur une vidéo qui a l'air tout à fait passionnante, mais 100% en anglais! Alors, oui, je parle anglais, mais là, entre les termes spécifiques à la photo, l'accent du gars, et la vitesse à laquelle il parle, je suis larguée...

Est ce que l'on aurait la chance d'avoir un parfait bilingue anglais photographe?[/quote]

Bon normalement je me débrouille, j'ai bien compris le début et la dame blonde à commencer à bouger, et là il me manque les 2/3 question compréhension :/. Y'a t--il une femme parfaitement bilingue ? :lol:
26/06/2010 à 06:56

ByConstellaire

@Titidom : attends, déjà ma soeur, c'est la reine de la préparation... Même pas en rêve je la prend en photo sans maquillage, alors, un peu plus, un peu moins, hein, on n'est plus à ça près... Et oui, je sais, j'ai toujours des idées "Alakon", mais le problème, c'est que quand j'en ai une en tête, je ne l'ai pas ailleurs (dixit mes parents, mon chéri...)

@altahine : j'ai hâte d'essayer aussi, mais comme je disais, ma soeur et en vacances, et ensuite avec son boulot, va falloir qu'on trouve un créneau en commun, ça ne sera peut être pas tout de suite... Je sais que cette technique est un peu particulière, mais moi, j'aime bien ce rendu pur, un peu éthéré...

@Ryki : ouais, moi aussi je bloque après... Mais ça n'a rien à voir avec le fait que la blonde commence à bouger...
26/06/2010 à 09:08

Meuble

[quote=ByConstellaire]Bon, j'y vois un peu plus clair... [/quote]
Oh, joli ^^ !
26/06/2010 à 09:12

ByConstellaire

Presque fait exprès^^
01/07/2010 à 17:33

ByConstellaire

Bon, quelques nouvelles... Ben ma soeur n'a pas l'air emballée à l'idée de servir de cobaye! Et je vous raconte même pas la tête quand j'ai parlé de publier deux ou trois photos...

Ca va finir en autoportrait cette histoire, je crois... Alors non seulement ça a l'air compliqué, mais en plus, je multiplie les difficultés... Arf, c'est pas gagné, tout ça, je vous le dis...
05/07/2010 à 14:57

Meuble

Ben faut que tu trouves un gentil PFilien ou une gentille PFilienne pour te servir de cobaye alors ^^ !
06/07/2010 à 07:41

ByConstellaire

Ouais, pourquoi pas? Y'a des volontaires?
06/07/2010 à 09:18

Meuble

Ben depuis le temps qu'on dit qu'on doit faire une sortie groupée, en plus...
06/07/2010 à 10:15

Ryki

:) , j'arrive au bon moment ?
06/07/2010 à 10:17

ByConstellaire

Faut voir... Tu supporterai une couche de fond de teint avec de la poudre?
06/07/2010 à 10:20

Ryki

Oh bin, ça va me rappeler quand je m'incrustais dans les soirées fac' de pharmacie, j'ai bien dû me faire maquiller 5 ou 6 fois :lol:
06/07/2010 à 10:22

ByConstellaire

:/ Faut voir le maquillage, alors, parce que fac de pharmacie, à mon avis, c'était pas pour du high key...
06/07/2010 à 11:33

Ryki

:lol:, je confirme, c'était plutôt pour du high Rid (Ridiculous :P ).
06/07/2010 à 11:49

ByConstellaire

Mouahaha, t'es grave!
06/07/2010 à 11:51

Ryki

:cool: joker !

Bon tu me maquilles quand :lol:
06/07/2010 à 13:00

Meuble

Attendez, je viens, je veux voir ça :lol: !
06/07/2010 à 13:01

ByConstellaire

ben voilà, ça va être la bousculade, maintenant! Je rêve! Vous êtes juste infernaux les deux! :lol:
06/07/2010 à 13:15

TiTidom

Ah bah voila !! moi j'dis : Encore un post qui va partir en sucette !!! :lol: :lol: Ah j'te jure :D
06/07/2010 à 13:17

Meuble

[quote=ByConstellaire]ben voilà, ça va être la bousculade, maintenant! Je rêve! Vous êtes juste infernaux les deux! :lol:[/quote]
Rooh, hé, tu vas pas te plaindre d'avoir des hommes à tes pieds, non plus :lol: ?!
06/07/2010 à 13:35

ByConstellaire

:rolleyes: Humm, attends, je réfléchis...

Non! :P
06/07/2010 à 14:28

Ryki

:lol:, pour une fois Meuble, on a pas à se donner rendez-vous à l'aube sur le champ, Byc elle a 2 pieds, d'autant que je me souvienne :/.

Bon si y'a rencard, dépêchez-vous je pars 15 jours début août :P.
06/07/2010 à 14:38

PasTec

rooohhhh !!! J'y crois pas !!! Les mecs se battent pour se faire maquiller !!! :lol: vas y ByC fonces !!! profites !!!
Attends j'en appelle un autre : "RENATOOO" "RENATOOO" !!! Y a Byc qui veut faire une séance maquillage !!! :lol:
Allez Byc fait péter les photos ! là ! juste pour voir !!! :lol: :lol: :lol:
07/07/2010 à 09:51

ByConstellaire

:D Euh, j'peux appeler une copine esthéticienne? Nan, pas pour maquiller, juste pour épiler... A la cire? Ben ouais, les poils sur le High Key, ça le fait pas je pense...

Toujours des volontaires, messieurs?
07/07/2010 à 09:53

Ryki

J'ai déjà une estheticienne :rolleyes: ... même pas peur :lol:, par contre Meuble je suis moins sûr :|.
13/07/2010 à 09:08

Meuble

[quote=Ryki] par contre Meuble je suis moins sûr :|.[/quote]
Ah, pourquoi ça ? Tu as des préjugés sur mon éventuelle aversion pour une épilation à la cire ^^ ?
Nan, mais ça sonne comme un défi, ça... Me suis déjà mis une banane dans l'oreille pour un précédent, alors même pas peur >) !
13/07/2010 à 09:11

ByConstellaire

Rhoo, ça sent la photo défi, ça!! Un p'tit défi épilation?
13/07/2010 à 11:49

Meuble

N'empêche, si on devait faire un tuto sur le high key, je pense que pas mal de gens se demanderaient pourquoi la liste de matériel comporterait "bande de cire" :lol: !
13/07/2010 à 12:44

ByConstellaire

Nan, mais un vrai tuto, c'est du sérieux! Là ça a une petite tendance à partir en cachouète, mais bon, comme c'est moi qui ai créé ce topic, ça ne me dérange pas que ça parte comme ça...

Plus sérieusement, je pense tester ça prochainement... Si j'y arrive (et je dis bien si), j'en ferai un vrai beau tuto sérieux!
13/07/2010 à 14:27

Ryki

:rolleyes:, bon on peut continuer de découner alors...

Plus sérieusement aussi (si, si..), j'ai hâte de voir le sujet, parce que tu m'as ouvert les yeux sur un univers dont je ne soupçonnais pas l'existence concernant le high-key.
13/07/2010 à 17:05

ByConstellaire

Bon, c'est vrai qu'en ce moment, je suis un peu surbookée - débordée - bien occupée - pas une minute à moi - working girl - j'en peux plus, mais c'est pas encore sorti de ma tête... Donc, j'espère m'y mettre assez rapidement... Mais je vous tiens au courant, y'a pas de soucis!
14/07/2010 à 19:03

Darth

Houlà, j'ai lu des choses bien drôles là.

Remettons un peu le clocher au milieu du village.

Alors, avant toute chose, il va falloir que je vous explique ce qu'est une photo High Key.

Définition : locution anglaise pour ”lumière de base”. Désigne l’éclairage d’une image lorsque les zones claires sont prédominantes.

En d’autres termes, c’est une photo dont les tons clairs prédominent.

En fait, quand on fait du High Key, on flirte avec la surexposition. Malheureusement, beaucoup de photographes pensent qu’il suffit de surexposer une photo, en préservant les yeux et la bouche, pour en faire un HK.

Grave erreur, en HK, aucun élément de la photo ne doit être ”cramé”, ou autrement dit trop clair.

Si vous tapez High Key dans google, vous allez tomber sur un peu tout et n’importe quoi. Du tutoriel pour faire ses HK avec Photoshop, jusqu’à des exemples de photos qui ont l’avantage de faire sourire. (Quand tout un visage est blanc sauf la bouche et les yeux, il y a quand même un effet comique).

Le plus difficile sera l’éclairage, qui devra être très diffus pour éviter un maximum les ombres portées. Faites vos images en RAW et n’oubliez pas d’exposer la photo de la façon la plus juste, ne pas la surexposer, ne jamais cramer une partie de l’image.

Le mieux si on ne possède pas d'éclairage studio et de superbes softbox, c'est d'utiliser la bonne vieille méthode du bounce-flash.

Autrement dit, prenez votre flash cobra, pointez-le vers le plafond (de préférence blanc) après quelque essais, vous trouverez le bon réglage.

Vous pouvez en règle générale faire confiance à votre appareil et en E-TTL le flash s'en sort à merveille.

Ne cherchez pas à surexposer, au contraire, exposez le plus juste possible !!!

Comme le flash est une lumière ponctuelle, la vitesse d'obturation n'a aucune importance, réglez la aux environs de 1/80s

Le diaph doit être juste assez fermé pour obtenir la netteté là où on le désire.

Éloignez votre sujet du fond blanc histoire d'avoir le moins possible d'ombre portée.

Ensuite, il faudra passer sur un programme de retouche (pas besoin de photoshop, Light Room fait très bien la blague). Ou le programme donné avec votre appareil pour développer les RAW marchera aussi. Ici on va pousser un peu les zones claires, attention, il faut y aller en douceur, on ne doit rien cramer !!!

Après quelques essais, on arrive très vite à de bons résultats.

En fin de compte, ce n’est pas si difficile.

Je vous laisse faire vos essais et, si vous avez des questions sur le sujet, je me ferai un plaisir d’y répondre.

PS: Le High Key n'est plus du tout à la mode ... mais c'est une autre histoire ;)
14/07/2010 à 19:09

ByConstellaire

Ah ben, voilà, je l'ai trouvé mon sauveur! Bon, Ryki et Meuble, vous pouvez aller vous rhabiller avec vos bandes de cire!

Super, franchement, merci! Je sais pas quand je pourrai essayer, mais je vais appliquer tes conseils! Donc, pas de surexposition (j'avais bien compris que ça faisait débat sur le net), on évite les ombres au max...

C'est toi qui a fait la photo proposée? J'aime beaucoup, aussi bien le rendu que l'attitude du modèle...

Et puis, quant au fait que c'est démodé, alors là, je m'en fous, mais royalement! Ça me plait, j'ai envie d'essayer, donc, j'y vais! Enfin, quand j'aurai le temps...

PS : bon, si on t'a fait rire, c'est le principal... Mais merci d'avoir remis le clocher au milieu du village, surtout pour donner des conseils!
14/07/2010 à 19:20

Darth

Faut pas prendre mal le fait que j'ai rigolé, c'était pas pour me moquer, mais les bande de cire, j'ai adoré ! :lol:

Sinon, oui, la photo est de moi.

J'essaye un maximum de mettre mes photos quand je parle d'un sujet.

Pour le démodé, je signale, mais tu vois, c'est démodé et je le fais encore.

Et pas que pour les portraits, même quand je photographie des objets ! :lol:

Si tu as des questions, je suis ton homme !
14/07/2010 à 19:25

ByConstellaire

Ah non, je ne le prends pas mal du tout! J'ai une légère tendance naturelle à partir en HS, je suis consciente que certains peuvent en être agacés... C'est pour ça que recentrer le sujet, c'est pas mal non plus!

Ah, si tu es mon homme, alors, y'en a qui vont être jaloux! A cause de toi, ils n'auront pas l'occasion d'être épilés et maquillés par mes soins!

Plus sérieusement, quand j'aurai mes premières prises, je t'appelle pour la critique!
14/07/2010 à 19:27

PasTec

Darth je te félicite pour tes interventions ! Je me régale ! Pour rester dans le ton, pour le coup ce portrait est dans cette catégorie ?
14/07/2010 à 19:30

PasTec

Mais je tiens quand même à préciser que j'adooore les "ByCquises" ou l'art de faire du HS et de retomber sur ses pieds ! :lol: Plus sérieusement j'adore les inter de ByC ! et lorsque ça part, on décolle pour un grand moment de bonheur ! J'aime !
14/07/2010 à 19:37

ByConstellaire

Who, ben ça va pas m'inciter à me calmer tout ça!

*mode toute rouge, toute gênée*
14/07/2010 à 19:38

Darth

J'aime bien l'idée du contre jour pour *simuler* le fond blanc !

ça fonctionne très bien avec des objets, juste pour l'exemple:

Ton image est presque high-key, le seul petit souci étant qu'il reste des valeurs sombres (entre autre sur la partie dans l'ombre du visage)

Le High-Key ne comporte presque pas d'ombre, et celle qui reste sont très diffuses.

Mais, il y a de l'idée ;)
14/07/2010 à 20:17

PasTec

Ok ! cette fois ci j'ai bien compris ! chasse aux ombres !
15/07/2010 à 09:40

Darth

J'ai hâte de voir le résultat ;)
16/07/2010 à 11:24

Meuble

Encore une fois Darth, ton intervention est précieuse, juste et efficace ! Merci !
(bon par contre, tu éloignes ce beau rêve de me faire maquiller par ByG', je suis tout triste d'un coup :lol: !)
16/07/2010 à 11:36

Darth

Mais si tu tiens tant à te faire maquiller, fait le, ça aide beaucoup aussi le maquillage :lol:
16/07/2010 à 12:37

ByConstellaire

Hihi, va falloir que je sorte le fond de teint et la truelle *rire sardonique*
16/07/2010 à 12:38

Darth

En fait c'est pas loin, souvent dans le high key, comme on travail avec des tons très clairs, le maquillage de base s'estompe pas mal, donc, il ne faut pas y aller de main morte !
16/07/2010 à 12:41

Meuble

Bon en fait, un bon vieux masque blanc uniforme genre théâtre grec, c'est pas plus mal, du coup ^^ ?
16/07/2010 à 12:42

Darth

:P

Un peu trop blanc peut-être ?
16/07/2010 à 12:47

Meuble

Mais encadré par des cheveux par exemple, pour assombrir un peu (ou en prendre un gris aussi, si ça existe), ça pourrait faire une compo sympa, non ?
16/07/2010 à 12:50

Darth

Le mieux alors, c'est de directement peindre ton œuvre !!! :lol:

16/07/2010 à 12:51

Meuble

Hum, je n'en doute pas, mais... Moi, avec la peinture, c'est comme avec le sable : je ne sais faire que des pâtés !
16/07/2010 à 12:52

Darth

Si je peux le faire ... tout le monde peut le faire ;)
16/07/2010 à 13:00

Meuble

Heu... ouais... mais alors en ce qui me concerne, il manque beaucoup d'années d'entraînement quotidien, et la patience qui va avec :lol: !
16/07/2010 à 13:11

Darth

Non non, il te manque:

Dynamic auto Painter !!!

16/07/2010 à 13:14

Meuble

Ah, si y a "auto" dans le nom, ça me laisse supposer qu'il y a juste à installer un truc et cliquer sur un bouton... alors du coup, peut-être que j'en serais capable, oui ;) !
16/07/2010 à 13:16

Darth

Exactement.

C'est un superbe programme qui transforme toute photo en peinture.

Mais il le fait vraiment vraiment bien, avec plusieurs styles différents ... etc.

Je te laisse faire une recherche sur google, je crois que tu seras épaté ;)
16/07/2010 à 13:19

levarwest

oh Caire
16/07/2010 à 13:19

Meuble

Ok, je note ça dans un coin de ma tête alors, et dans 10 minutes j'ai oublié :lol: !
16/07/2010 à 13:22

Darth

[quote=levarwest]oh Caire [/quote]

A qui le dis-tu !

16/07/2010 à 13:33

Darth

Fan de la première heure, avec comme personnage préféré Sylar ! :lol:
16/07/2010 à 13:34

levarwest

[quote=nos]Y aurait-il du Heroes dans le coin ? :lol:[/quote]

Brave New World en septembre :D
16/07/2010 à 13:45

Meuble

J'avais même pas reconnu Claire, tellement j'étais à scruter le rendu :lol: !
Mais c'est pas fini, Heroes ? Je croyais que la série s'arrêtait à la fin de la saison 4 ?
16/07/2010 à 13:46

EloahnKAE

euh on s'éloigne pas du sujet là ? :D
16/07/2010 à 13:46

Darth

C'est en effet terminé pour faute de budget.

ABC n'a pas renouvelé, typiquement la série qui fini en queue de poisson, dommage !
16/07/2010 à 13:47

levarwest

[quote=EloahnKAE]euh on s'éloigne pas du sujet là ? :D[/quote]

non dans l'épisode 5 de la saison 3 tome 4 il y a un effet high hey, ça compte ? :D
16/07/2010 à 14:51

PasTec

:lol: :lol: :lol: Attention... vous êtes en train de faire une "Bycquise"... :lol:
ou comment faire du HS en restant dans le sujet ! :)
16/07/2010 à 15:21

ByConstellaire

:P
16/07/2010 à 15:28

Darth

En fait on accuse cette pauvre ByC ... mais tout le monde fait la même chose ... bande d'ingrat ! :lol: :lol: :lol:
16/07/2010 à 15:33

PasTec

:lol: :lol: :lol: :lol: trop fort !!!
16/07/2010 à 15:38

ByConstellaire

Ouais, et bien Darth, c'est mon pote, lui!

Na!
16/07/2010 à 15:48

Darth

[quote=ByConstellaire]Ouais, et bien Darth, c'est mon pote, lui!

Na![/quote]

16/07/2010 à 15:52

Onikenji

Intelligent le Darth ... d'entrée de jeu il met un modo dans sa poche :lol:
16/07/2010 à 17:19

PasTec

mouaiiii il fait de la lèche... :lol: :lol: :lol:
16/07/2010 à 17:25

ByConstellaire

Bande de jaloux, va... :cool:
16/07/2010 à 18:01

PasTec

oui... je sais... je sais... je sais... :cool:
ça te plait... un peu, beaucoup, passionnément... :cool:
16/07/2010 à 18:28

Darth

Roh, que de jugement à l'emporte pièce sur ma pauvre personne.

Alors que je suis juste, objectif ... elle a raison, vous êtes tous jaloux ! :lol:
16/07/2010 à 18:31

ByConstellaire

Tout à fait, Darth a raison! :rolleyes:

*modo qui protège son... protégé*

Méfie toi Darth, y'en a d'autres qui vont être jaloux... Là, c'est rien, encore! :lol:
16/07/2010 à 18:37

Darth

Ne t'en fait pas, je suis préparé :cool: à braver les colères !
16/07/2010 à 18:42

PasTec

moi je dis respect ! :cool: :rolleyes: réfléchis Pastec... réfléchis..." Darth arrive à maitriser la BycAttitude ! :P
16/07/2010 à 18:43

ByConstellaire

Ca va, PasTec, tu vas pas exploser... comme une pastèque?
16/07/2010 à 19:15

Darth

Tant qu'il n'est pas rouge de colère :lol:
16/07/2010 à 19:34

PasTec

j'ai la peau dure ! elle est bien verte, losqu'on goûte le rouge, la sensation de douceur et ce léger goût sucré vous envahit et vous désaltère... Je n'explose pas... j'éclate ! pas pareil... :lol:
16/07/2010 à 21:22

Ryki

[quote=PasTec]moi je dis respect ! :cool: :rolleyes: réfléchis Pastec... réfléchis..." Darth arrive à maitriser la BycAttitude ! :P[/quote]

Darth Vador :)
16/07/2010 à 21:36

Darth

[quote=Ryki][quote=PasTec]moi je dis respect ! :cool: :rolleyes: réfléchis Pastec... réfléchis..." Darth arrive à maitriser la BycAttitude ! :P[/quote]

Darth Vador :)[/quote]

Je maitrise la Force... :P
21/02/2011 à 19:15

ByConstellaire

Bon, celui là, je le ressors du fin fond du tréfond du forum ! Euh, comment ça, j'ai mis le temps ? Oui, et alors ? :P

Darth (en particulier), ou même d'autres habitués de la chose, pouvez vous me dire si cette photo rentre dans le High Key ? Qu'aurais-je pu faire pour l'améliorer ?

(Bon, je sais que mon fond n'est absolument pas uniforme, et je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant, juste les boules, argh...)

21/02/2011 à 19:26

Darth

Wouaw, mais vraiment superbe!

Et oui, c'est bien un style high-key superbement maitrisé!

Franchement c'est une très belle photo, je suis fan!
21/02/2011 à 19:28

ByConstellaire

C'est vrai ? Moi qui n'était pas super satisfaite…
22/02/2011 à 12:33

EloahnKAE

c'est effectivement du High-Key : histogramme majoritairement dans les tons clairs, proches du blanc, aucun pixel cramé, c'est parfait

personnellement j'aurais plus fermé pour avoir la tartine complètement nette car là c'est le seul élément partiellement dans le bokeh
22/02/2011 à 16:01

MGI

Tout bonnement magnifique bien qu'un peu de beurre sur la tartine..éventuellement un café en supplément !