Conseils pour un photobooth

24/08/2017 à 11:55

sofy_reims

Bonjour,

Une de mes amies organise une fête samedi (dans 2 jours) où il y aura un photobooth… je ne savais pas ce que c'était :(, donc au cas où je ne serais pas seule dans ce cas-là, voici une petite photo trouvée sur le net (ça vaut mieux qu'un long discours… )

L'esprit est le suivant : on installe un décor, des accessoires, etc… les gens s'installent et on les prend en photo. Mon amie m'a demandé d'être la photographe ! Gros stress… et donc besoin de votre aide !

Je sais que le photobooth sera installé en pleine nature (donc à l'ombre). Que me conseillez-vous comme type de réglage (sachant que je suis grande débutante) pour que le résultat soit optimal : mode portrait ? priorité ouverture ?   objectif 50mm ? 85 mm ?

Bon, bref, tous vos conseils m'aideront forcément !

Merci, merci et bonne journée,

Sophie

24/08/2017 à 12:33

C1E

Priorité à l'ouverture afin de gérer la profondeur de champs, je dirai f8 pour maximiser la netteté et avoir le meilleur piqué.
Ne pas oublier de gérer les isos afin d'assurer un bonne vitesse et éviter le flou.
50mm ou 85mm, de préférence le 85 - mais tout dépend du recul disponible (le 85 sera la focale qui évitera les déformations, mais çà passe au 50mm sur un APSC).
Un flash sera peut être nécéssaire pour déboucher les ombres.
24/08/2017 à 12:40

sofy_reims

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je viens d'avoir des infos supplémentaires sur le lieu… en pleine vigne (photo ci-dessus) et l'orientation (flèche en bas à droite). Le but est que les invités soient dos au vigne sur la photo (moulin de Verzenay à gauche de la photo, en fond.

ça change les réglages du coup, on oublie le flou en arrière plan et on privilégie le "paysage" ?

Merci,
Sophie

24/08/2017 à 16:56

C1E

si il faut que le sujet soit net + paysage net, il faut jouer sur l'hyperfocale (mais je ne suis pas assez callé pour bien l'utiliser).
Du coup pour intégrer le moulin + ensemble du paysage + personnes, le champ du 85mm sera peut-être trop réduit. Pas évident.

Attention aux contre-jours et à la netteté des yeux.