Conseils voyage Egypte été 2010

14/07/2010 à 22:15

K-OS

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un Nikon d90 et un bundle d'objectifs : Nikkor 18-55mm dx vr et 55-200mm dx vr. J'aurais plusieurs questions au sujet du voyage que je vais faire d'ici peu en Égypte.

Est ce que l'un d'entre vous possède un de ces objectifs et est-ce que ceux-ci apportent des résultats satisfaisants ? Car j'ai longuement hésité à prendre l'objectif 16/85 Nikon mais j'ai eu peur d'être juste en focale et surtout j'étais plutôt serré niveau budget (~+200e pour le 16-85) compte tenu de l'équipement annexe nécessaire au voyage (filtres, trépieds, sacs...).

A ce propos, l'utilisation de filtre UV multicouches est-il un réel plus en matière de qualité photo ? L'Égypte étant un pays fortement ensoleillé ne vaut-il pas mieux que j'opte tout de suite pour un filtre polarisant circulaire au moins pour mon objectif "grand angle" ? Quel sac et trépied auriez-vous à me conseiller ?

Que puis-je faire pour protéger un minimum mon appareil de la chaleur ? Quid des risques de l'utilisation de l'appareil dans de fortes chaleurs ? Auriez-vous quelques recommandations par rapport à l'Egypte en ce qui concerne la photo ?

Et enfin me conseilleriez-vous à terme d'investir dans le 16-85mm et garder le 55-200mm ou passer directement au 18-200mm pour les voyages et une focale fixe pour le reste ?

Ayant conscience que cela fait beaucoup de questions auxquelles répondre je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir y répondre et d'y accorder un peu de leur temps.

A bientôt
15/07/2010 à 08:21

cece1508

A ba là tu as toutes tes réponses :D

Tu n'as plus qu'à faire de super photos pour les poster ici :D .

Petite chose, pour moi le filtre UV est OBLIGATOIRE. si tu ne veux pas changer tes optiques trop souvent.
La marque HOYA est vraiment très bonne.
17/07/2010 à 11:14

K-OS

Merci à vous deux pour ces réponses super rapides, je m'envole ce soir et je compte bien ramener de belles photos. J'ai commencé timidement à utiliser le matos car je n'ai eu guère le temps.
En tout cas je suis assez satisfait de l'ensemble même si je pourrais conseiller aux débutant s'ils souhaitent rester chez nikon d'opter plutôt pour le D5000 que pour le d90. Le d5000 a l'avantage pour lui d'être plus accessible ( moins cher aussi ). J'ai opté pour deux filtres uv classiques de chez hoya qui ont l'air d'être pas mal, j'ai aussi acheté un sac KATA D3-N1 22 et un trépied vanguard alta 203 AP en alu. A ce sujet le sac à dos est vraiment pas mal car il permet de transporter un netbook et ses accesoires, 2objectifs et un bon gros reflex le tout dans une très bonne qualité de fabrication. Seuls bémols : pas d'attache trépied et l'ouverture centrale n'est pas aussi pratique que sur les loewepro et autres vanguard de même catégorie. Quand au trépied je le recommande chaudement pour son prix car à 90e je n'ai vraiment pas trouvé mieux à tous les niveaux même chez manfrotto.
Voila à bientôt, bon shoot à tous!
17/07/2010 à 11:21

ByConstellaire

Bon voyage!