14/07/2012 à 14:36
Coucou les pix
voila le 28 juillet , je fais mon premier "trash the dress" pas le temps de me rendre sur place pour faire des essais
Cela se passe sur une plage , les mariés rentrent dans l eau , se font des bisous allongés moitié dans l eau etc ,
Le soleil sera face ou de profil aux mariés au coucher de soleil
Questions
Avec un objectif 2.8 f est ce que je rajoute un flash cobra ?
Si je prend le réflecteur est ce mieux coté or ou argent pour le coucher de soleil ?
si réflecteur est ce que je rajoute flash ?
Si vous avez des astuces ou conseils n hésitez pas :P
Merci par avance (je stress ! )
18/07/2012 à 05:50
Je te conseille ce site. Les videos sont assez bien faites et surtout TRES bien expliquees. Je te mets en lien une session Trash the Dress. Le photographe n'est pas super agreable a ecouter a la longue, mais c'est tres clair !
Blaise Fiedler- Cours gratuits
20/07/2012 à 21:31
Merci maxou ! c est interressant et surtout des photos superbes :)
20/07/2012 à 23:14
Maxou a écrit :
Je te conseille ce site. Les videos sont assez bien faites et surtout TRES bien expliquees. Je te mets en lien une session Trash the Dress. Le photographe n'est pas super agreable a ecouter a la longue, mais c'est tres clair !
Blaise Fiedler- Cours gratuits
Ce que j'aime surtout chez ce photographe c'est sa façon de diriger ces modèles, il le fait de façon très simple, spontané, ça à presque l'air facile à le regarder : un vrai pro quoi :)
Par compte je trouve ces photos souvent sombre (trop pour moi), mais c'est son style
20/07/2012 à 23:53
Si t'as quelqu'un pour te tenir le réflecteur tu n'auras pas besoin de flash. Perso j'aime rarement le côté doré qui a tendance à trop réchauffer, et donc à jaunir la robe blanche.
Si tu flashes en déporté tu ne pourras pas shooter à f/2.8 à moins d'avoir des triggers dans le style pocket wizzard qui acceptent les syncros haute vitesse, ou d'avoir un filtre gris neutre.
Si t'es triggers ne supporte pas la syncro HV et que tu n'as pas de filtre faudra obligatoirement fermer ton diaph.
21/07/2012 à 14:11
Damver Il va falloir que je surf un peu plus sur le net car tu connais également ce photographe , je les trouve un poil trop sombre également mais bon on chipote
21/07/2012 à 14:27
. Merci ! Je n avais pas pense au résultat du réflecteur doré sur la robe . Bien vu merci j
ai un d 700 nikon le flash en déporté fonctionne bien . Je n'ai pas besoin de triggers c est intégré avec l APN
si j avais les moyens je pense qu avec deux flash un sûr apn et un sûr trépied ce serai le top Comme sur le lien de maxou
mue vais mettre en vente mon 105 macro neuf :-s
27/07/2012 à 10:11
davmer56 a écrit :
Ce que j'aime surtout chez ce photographe c'est sa façon de diriger ces modèles, il le fait de façon très simple, spontané, ça à presque l'air facile à le regarder : un vrai pro quoi :)
Par compte je trouve ces photos souvent sombre (trop pour moi), mais c'est son style
Je conseille vivement ses autres vidéos, surtout la série sur le studio de rue (chapitres 2 et 3). Le défi est intéressant, pour voir sa direction de modèles ("le scooter, il est à toi ou tu l'as volé ? "). Mais en effet, ses photos sont particulières, assez sombres, ce qui fait selon moi ressortir le coup de flash…