Couleurs plus vives en mode "paysage" qu'en manuel, avec réglages identiques

27/04/2011 à 20:34

Marili

Bonjour, bonjour
j'ai remarqué un truc en photographiant des paysages : lorsque je les photographie en mode manuel, les couleurs paraissent ternes, par rapport au mode paysage, même si j'utilise exactement les mêmes réglages (ouverture, vitesse, ISO, Bdb, mode de mesure de l'exposition, zone de mise au point). Les couleurs sont beaucoup plus chatoyantes en mode paysage, et moi, je suis vexée de ne pas faire aussi bien en mode manuel…

Avez-vous une solution à ce mystère ?

27/04/2011 à 20:39

Tite créature

peut être un réglage supplémentaire au niveau du contraste sur l'APN…
27/04/2011 à 21:23

EloahnKAE

en fait tu peux aussi en manuel, cela dépend du style d'image employé, pour ma part c'est toujours standard ou neutre, et j'adapte en post-traitement
28/04/2011 à 10:58

ByConstellaire

Oui c'est normal, ce sont les picture styles… Comme dit Eloahn, tu peux très bien faire la même chose en post traitement…
28/04/2011 à 19:06

Marili

Je viens de trouver dans les menus de mon apn. Mystère résolu donc ! merci pour vos réponses. :D
01/05/2011 à 21:46

dusus67410

Bonsoir,
Je n'avais pas vu ce post par ce que je viens d'en faire un semblable pour la même chose.
Vu qu'on a presque le même APN c'est peut être comme ça chez Nikon, généralement chez moi c'est réglé en standard et ça le fait.Des que j'aurais le temps je ferai une série de test et si je trouve comment améliorer ça je le posterai.