20/07/2015 à 13:22
Salut à tous !
je suis un apprentie photographe et j'adore photographier en soirée dansante…
Problème je suis équipé d'un canon eos 650d et son objectif de base.
Le problème ? En soirée les photos Sont souvent flou du a la rapidité des mouvements ou trop sombre avec du bruit… ( iso trop élevé )
Avez vous des solutions ?
Je travail sans flash car je n'aime pas le rendu…
Amicalement :)
20/07/2015 à 22:47
Oh snif :) bon je vais chiner sur les forums :)
20/07/2015 à 23:44
Je vais investir dans un Flash cobra je pense que ça devrai deja allez un peu mieux
21/07/2015 à 01:32
Si tu n'aimes pas le rendu de ton flash, tu peux essayer avec un gary fong.
Pour le long terme, il serait peut-être bon d'investir aussi dans une optique plus grande et permettant une plus grande ouverture du diaphragme.
Après je dis ça… En ce qui concerne le matériel photo, je suis une brèle.
21/07/2015 à 09:46
Merci pour vos réponses :p
Alors oui j'essaye toujours en Auto pour voir les réglages qu'il me propose…
Pour le coup il monté haut en iso…
Du coup hier soir après de grosses recherche je me suis commandé un Flash Yongnuo YN560 IV
je sais pas si ça vous parle ?
Effectivement je pense prendre un Optique plus adapté et qui laisse passer plus de lumière mais je pense investir dans un
bon pour un bon rendu, je n'ai pas encore regardé les prix… :p
j'ai hate de tester mon nouveau jouer… il est équipé d'un diffuseur
21/07/2015 à 09:52
Le gary aura un meilleur rendu qu'un simple diffuseur ?
21/07/2015 à 10:13
Je ne sais pas, je pense allez jusque 300 / 400 euro,
en fouinant sur les forums j'en ai tirer la conclusion qu'il me faut un F/1.4 50 mm
vous en pensez quoi ?
21/07/2015 à 11:21
très bon choix tu peux trouver le Canon 50 mm 1.4 en occase récente avec pare soleil pour un peu plus de 200 euros
21/07/2015 à 12:21
les marques alternatives sont elles de confiance ?
Oui je pense m'orienter vers de l'occasion si je trouve ce que je cherche
21/07/2015 à 13:52
Attention, un objectif lumineux ça aide bien mais ce n'est pas un objet magique non plus. Pour figer des mouvements, il va falloir un minimum de vitesse et on se retrouve très souvent limite même avec un objectif qui ouvre à f1.4.
L'idéal en intérieur c'est le flash cobra que je te recommande d'utiliser en rebond (globalement vers le plafond derrière toi sur un côté) en mode TTL.
21/07/2015 à 16:18
La photo en conditions de basse lumière soulève davantage de problèmes qu'elle n'offre de solutions. Y avoir recours est généralement un pis aller, faute de mieux, sauf, bien entendu si un rendu particulier est recherché, avec, bien entendu plusieurs limitations inévitables présentant des avantages pour des sujets statiques et des inconvénients divers pour le reste des prises de vue. Encore faut-il en avoir conscience.
Les inconvénients :
- la nécessité d'employer une faible ouverture induit une faible profondeur de champ insuffisante dans bien des cas
- le risque de bougé en conditions de faible lumière, et la recherche d'un compromis acceptable entre vitesse de prise de vue et d'ouverture pour obtenir un minimum de profondeur de champ, et comme si ce n'était pas déjà compliqué, en cherchant ce compromis, on peut être amené à devoir monter en sensibilité, ce qui génère du bruit dans la photo.
- la saturation des couleurs et le contraste sont plus réduits en conditions de basse lumière
- la température des couleurs à corriger selon la nature de l'éclairage (la dominante orangée marquée avec une lumière artificielle type tungstène), c'est pas gagné si les sources de lumière ne sont pas du même type ou de la même couleur
- en final, ces inconvénients pouvant s'additionner, si un compromis satisfaisant n'est pas trouvé, le résultat n'est pas toujours, sinon le plus souvent conforme à ce qu'on en attendait, il faut alors tenter d'y remédier par le post traitement, à condition toutefois d'un minimum de maîtrise.
Alors, toujours magique la prise de vue en conditions de basse lumière sans recours au flash et au pied photo ?:)
22/07/2015 à 00:04
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
je ne gère pas encore la profondeur de champs ni la vitesse et encore moins l'éclairage mais je m'entraîne pour comprendre, et je lit beaucoup de forum, explication ou livre.
Je me suis donc rendu compte que dans mon cas un flash est indispensable… j'ai donc acheter Yongnuo YN560 IV
Vous en pensez quoi ?
Après pour l'objectif je sais pas encore ce qui me facilitera la vie… mais je vais bien me renseigner. Surtout que je rêve de faire des photos ou la danseuse danse avec son partenaire et ou tout est bien net sauf sa robe qui donne l'impression du mouvement…
Pour ce qui est de la retouche photo… vraiment très novice j'ai la balance des couleurs et des petites fonctions sympa par le logiciel de base de Windows et j'ai telechargz photofiltre et un programmes pour tagger les photos massivement :)