15/12/2014 à 17:05
Bonjour à tous ! :)
Please ne m'engueulez pas si le sujet existait déjà mais j'ai cherché et n'ai pas trouvé de sujet similaire, étant très novice dans le domaine de la photographie de nuit je fais appel à vos lumières ! :D
Habituellement lorsque je réalise des photos de nuits j'utilise mon trépied et je fais en sorte d'être loin de la foule, sauf que là ça risque d'être très complexe ! :|
J'ai donc besoin de vos conseils, je vais me rendre d'ici deux semaines en Alsace pour visiter les fameux marchés de Noël qui font tant rêver sauf que j'aurais aimé garder de beaux souvenirs photos, mais comment faire dans une foule pour prendre de beaux clichés des stands et illuminations ? Faut-il obligatoirement un trépied ou existe-t'il une alternative ?
J'espère avoir été assez claire, merci d'avances pour vos conseils ! :)
16/12/2014 à 10:38
Si tu as un capteur récent qui monte à 3200 Iso sans trop de bruit et un objectif lumineux, c'est tout à fait possible. Mets toi en priorité ouverture et ouvre ton diaphragme au maximum (ou presque) et sensibilité aussi haute que le permet ton boîtier sans trop de bruit. Attention en photo de nuit, il faut souvent sous-exposé de -1 à -2 IL.
Pour exemple une photo faite à Lyon à main levé. Je crois que tu va avoir des conditions de lumière similaire voir plus forte.
16/12/2014 à 16:28
Sinon il reste toujours le système D, l'utilisation du décors. Coller l'appareil à un poteau, s'appuyer sur des barrières, bornes EDF, bouches à incendie, etc. L'utilisation de focales assez courtes aide aussi
16/12/2014 à 20:45
C'est possible avec un objo stabilisé qui ouvre à F/2.8 ou plus, un boitier qui monte en Iso, et eventuellement des meta bloquant mdrrr.
Le But c'est d'être à PO avec les ISOS à fond ( dans la limite du raisonnable ) et de trouver ta vitesse d'exposition qui va bien aller pour avoir à la fois une expo correcte et pas de flou de bougé.