Besoin d'aide pour apprendre à configurer mon bridge svp

16/07/2011 à 14:01

wyll

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum, pour ceux qui ce rappel de moi, petit debutant qui cherchait des renseignement sur un futur bridge, notamment pour des photos d'aquariophilie.

Ayant eu mon bac (avec mention^^), j'ai pu avoir mon premier appareil photo digne de se nom : fujifilm S2950HD, bon c'est pas le nirvana, mais les sous hein…

Ceci dit, apres avoir vite fait essayé tout ça, notamment sur mon aquarium (photographie de crevette) je trouve que les photos des petites crevettes ou des petits elements sont flou, pas tres detailler, et encore je suis en mode "super macro".

Un peu deçu donc, car les photos sont moins precise qu'avec mon vieil optio w20…

Mais je suppose que tout est question de parametre (enfin j'espere).

Avec l'ancien optio w20, je pouvais faire une "mise au point" manuel, option que je ne trouve pas sur le fuji.

quelqu'un aurait une idée ?

Il y à par contre un certain nombre de reglage personnalisé : ouverture, vitessse d'obturation, ouverture boitié, qualité photo fine ou normal etc.

Ceci dit, cela me parait totalement flou, et j'avoue ne pas comprendre grand chose, et le manuel d'utilisateur est pour le moins légé en info.

Une ame charitable pourrait elle m'eclaircire tout ceci svp ?

Merci d'avance et bon week end.

Pour vous eclairer un peu plus, voici un exemple, la 1ere photo est en mode automatique, super maccro, iso 100 :

La 2eme, est en mode manuel, je ne sais pas encore regler l'ouverture etc, donc juste iso auto400 et super macro :

Donc pas trop mal, mais sur un model plus petit, une crevette en l'occurence, en mode auto et super maccro, voici le resultat :

Totalement deplorable donc…

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer en detail comment apprendre à regler mon bridge svp ? j'ai fait pas mal de tuto, mais suis un peu perdu…
17/07/2011 à 09:20

Cardman

Je me permet de poster tes photos, pour que tout le monde puisse les voir facilement :