29/06/2012 à 15:08
Bonjour à tous !
Je suis vraiment novice et je manque de vocabulaire mais j'aimerais essayer de faire de la macrophoto.
J'ai 3 objectifs, un grand angle (10-22), un classique (18-55) et un macro (70-250) et je ne sais pas par quoi passer…
J'hésite entre bonnette, tube ou autres… Que me conseillez vous, quelles sont les différences ? De ce que j'ai lu sur le forum (entre autres), il faudrait que j'opte pour un "Kenko", c'est bien ça ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, soyez le plus explicite et le moins puriste possible s'il vous plaît !
Merci !
29/06/2012 à 21:17
Au temps pour moi, je n'avais pas bien cherché.
C'est un peu plus clair pour moi. Si je comprends bien, je devrais plutôt me tourner vers des tubes allongés pour réduire la distance de mise au point plutôt que de bonnettes puisque j'ai déjà un objectif macro ? Je suppose que la qualité est mieux avec un objectif macro et des tubes plutôt qu'un objectif standard genre 18-55 avec plein de bonnettes, c'est bien ça ?
Par contre, je ne comprends pas la nuance entre automatisme ou non. L'un est électrique et l'autre non, c'est bien ça ? C'est à dire que sans automatisme, on doit se mettre en focus manuel ? Par contre j'ai cru comprendre que les tubes sans automatisme était recommandé uniquement sur les focales fixes. Mon souci, c'est que je n'en n'ai pas !
En somme, je voulais vous demander si je pouvais quand même prendre des tubes sans automatismes sans galérer ?
Aussi, j'ai lu quelque part que les tubes Kenko n'était pas compatibles avec les objectifs EF-S. Je crois avoir des objectifs comme ça, est-ce que Kenko a sorti des tubes compatibles maintenant ?
Que me conseillez-vous pour ne pas ruiner mon pauvre porte-feuille d'étudiant (qui se plaint alors qu'il a un APN d'ailleurs :-p )
Merci beaucoup !
01/07/2012 à 21:07
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques recherches :