29/06/2012 à 15:08
Bonjour à tous !
Je suis vraiment novice et je manque de vocabulaire mais j'aimerais essayer de faire de la macrophoto.
J'ai 3 objectifs, un grand angle (10-22), un classique (18-55) et un macro (70-250) et je ne sais pas par quoi passer…
J'hésite entre bonnette, tube ou autres… Que me conseillez vous, quelles sont les différences ? De ce que j'ai lu sur le forum (entre autres), il faudrait que j'opte pour un "Kenko", c'est bien ça ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, soyez le plus explicite et le moins puriste possible s'il vous plaît !
Merci !
29/06/2012 à 21:17
Au temps pour moi, je n'avais pas bien cherché.
C'est un peu plus clair pour moi. Si je comprends bien, je devrais plutôt me tourner vers des tubes allongés pour réduire la distance de mise au point plutôt que de bonnettes puisque j'ai déjà un objectif macro ? Je suppose que la qualité est mieux avec un objectif macro et des tubes plutôt qu'un objectif standard genre 18-55 avec plein de bonnettes, c'est bien ça ?
Par contre, je ne comprends pas la nuance entre automatisme ou non. L'un est électrique et l'autre non, c'est bien ça ? C'est à dire que sans automatisme, on doit se mettre en focus manuel ? Par contre j'ai cru comprendre que les tubes sans automatisme était recommandé uniquement sur les focales fixes. Mon souci, c'est que je n'en n'ai pas !
En somme, je voulais vous demander si je pouvais quand même prendre des tubes sans automatismes sans galérer ?
Aussi, j'ai lu quelque part que les tubes Kenko n'était pas compatibles avec les objectifs EF-S. Je crois avoir des objectifs comme ça, est-ce que Kenko a sorti des tubes compatibles maintenant ?
Que me conseillez-vous pour ne pas ruiner mon pauvre porte-feuille d'étudiant (qui se plaint alors qu'il a un APN d'ailleurs :-p )
Merci beaucoup !
01/07/2012 à 21:07
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques recherches :
Que me conseilleriez-vous ? Je ne sais toujours pas s'il vaudrait mieux que je prenne des tubes avec AF ou sans ?
Pas de marque, avec AF :
- http ://www.amazon.fr/bagues-allonges-automatiques-pour-Canon/dp/B002ZCODOA/ref=pd_cp_ce_1
Kenko :
- http ://www.missnumerique.com/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-canon-ef-ef-s-p-3152.html ? utm_source=google&utm_medium=comparateur1&utm_campaign=google346&ref=346
Pas de marque, sans AF :
- http ://www.achetezfacile.com/gomag_clic.php ? id=11962394740961876628&idc=2642&idpartner=2&premium=1
Je ne sais pas quoi faire ! Mon porte-feuille m'hurle de me rapatrier sur le "sans AF" et mes caprices me disent de préférer le "avec AF"…
Que faire d'après vous, sachant que je suis débutant en macro photo…
Merci beaucoup !
02/07/2012 à 16:20
comme le dit yom73, shoube est expert la-dessus.
j'ai écouté ces conseils, j'ai acheté tubes allonge sans AF (8 €), hélios M42 58 mm (20 €) et bague d'adaptation (3€). pour la macro c'est top mais il faut un peu de temps de prise en prise en main car c'est du tout manuel.
mais bon, à ce prix là, c'est bien pour débuter. ça te permet de voir si ça te plait pour un prix dérisoire.
02/07/2012 à 21:01
Voilà, je partage avec vous mon achat :
J'ai pris celles-ci :
http ://cgi.ebay.fr/3-bagues-allonges-auto-ECO-Canon-600D-550D-500D-450D-400D-350D-300D-/270999293321 ? pt=FR_Photo_caméscopes_Bagues_d_adaption&hash=item3f18d10d89
Je me dis que ce n'est pas grave qu'elles soient en plastique… vu que ce n'est pas une lentille… Espérons juste que la qualité des plastiques suffisent à permettre l'AF ! :-)
Je partagerai mon impression, une fois reçu ! :-)
Merci pour vos informations malgré tout !
03/07/2012 à 16:32
Moi je viens de recevoir mes bagues avec AF mais en aluminium. Ca pèse lourd un objectif :)
03/07/2012 à 23:31
J'ai vu qu'un flash annulaire coutait dans les 40€.
Je vais d'abord voir ce que ça donne niveau lumière et puis j'aviserai… Vous pensez que c'est indispensable ?
06/07/2012 à 23:05
alors un flash annulaire à 40 €, ça me parait vraiment pas cher !
ça doit être une lumière continue d'une qualité médiocre.
08/07/2012 à 16:59
Effectivement, c'est une lumière continue.
En même temps, la différence est énorme entre une lumière qui apparaît en "flash" justement" et une continue ? Ils mettent dans la description justement que ça permet de mieux régler l'exposition … Au niveau de la qualité… j'imagine qu'il y a des lumières moins bonnes que d'autres…
J'attends de (rece)voir mes tubes d'allonges :-)