Demande conseil pour prise de photo de meubles

02/07/2015 à 20:39

bobette

Bonjour,

Actuellement créatrice de pochoirs destiné à la décoration de meuble ou d'objets. J'aimerai mettre en valeur mes dernières créations peintes sur meubles afin de les diffuser pour me faire connaitre, j aimerai donc faire des photos ayant un rendu professionel. Or étant amatrice en photographie mes photos actuelles ne fait pas trés pro (vous pouvez voir un exemple ci dessous).
Ainsi je viens vers vous pour trouver des conseils dans le but de m'amméliorer au niveau du matériel, de l'éclairage, ect.

Mon appareil photo : Nikon COOLPIX S8000.

Merci
02/07/2015 à 20:57

Martin D

Niveau lumière je passe la main, côté cadrage ta photo est trop en plongée, c'est un peu comme les enfants, il faut les valoriser, pas les rabaisser ;) Donc moins de plongé, et cadre avec un léger angle, la commode un peu de travers quoi.
Sinon prends des vues pleine face mais à la hauteur du meuble, on ne voit pas le dessus quoi.

Pour le fond deux solutions, soit en situation un mur neutre, pas de couleurs criards, un parquet bois…
soit un fond unis, blanc noir gris, par contre évite sauf exception la nature, par exemple ici ça fait annonce du bon coin ;)

Tu peux aussi prendre des détails, ferrures, dessins…
03/07/2015 à 10:50

Martin D

Christophe68 a écrit :

[quote="Martin D"]
Sinon prends des vues pleine face mais à la hauteur du meuble, on ne voit pas le dessus quoi.

Et comment elle fait pour montrer son pochoir sur le haut de ce meuble qu'elle veut justement mettre en valeur ? ;)

[/quote]
Relis la dernière phrase  de mon premier commentaire ;)
La photo publicitaire c'est un tout, ce que veut faire Karine c'est comme un catalogue, pour décrire ses meubles elle devra faire plusieurs photos, une vue de face qui montre la géométrie de son meuble, une vue de 3/4 pour montrer son volume, ou l'on aperçois son pochoir et une vue de détails, dont le pochoir…
03/07/2015 à 11:07

Martin D

;)