Deux questions d'une débutante pur jus :)

18/02/2010 à 17:21

Maïna

Bonjour,

alors je viens de recevoir mon réflex, et je compte l'exploiter un maximum :D le problème, c'est que voilà, je suis une vraie débutante, je n'ai aucune expérience, je ne connais pratiquement aucun terme technique, en vrai jusqu'ici, j'ai toujours fait mes photos "au pif" et ça m'a plutôt réussi... aujourd'hui j'aimerais attaquer tout ça plus sérieusement et j'aimerais vous demander:

Par où commencer??? qu'est-ce que je dois savoir en premier? qu'est-ce qui est le plus important?

Et comme je suis une petite bavarde, hé bien je n'ai pas fini ^^ j'ai encore une question, voici deux types de photos qui me plaisent
beaucoup, et que j'espère un jour pouvoir faire, pourriez vous éclairer ma lanterne?

comment faire ce type de photos??? Je vous remercie d'avance pour vos réponse et tire mon chapeau a tous ceux qui ont eu
le courage de lire tout ce bla-bla :D

Type n°1:

Type n°2:

18/02/2010 à 17:32

EloahnKAE

Salut,

alors par où commencer, et bien par lire le manuel :D, les petits tutos de Pascal sur ce site (apprendre la photo en une heure)

pour les photos :

Type 1 -> contre jour, vitesse rapide et sensibilité iso faible

Type 2 -> noir total et lumière directrice (de trois quart et hors champ), pour la seconde du type 2, la lumière doit être suffisamment puissante pour que tu puisses shooter en 1/100e de seconde à 200 iso.

voilà, fait quelques essais, et on t'indiqueras ce qu'il faut que tu adaptes
18/02/2010 à 18:32

Maïna

le manuel est lu, les tuto aussi :)
pour le reste, je ferai quelques tentatives demain, merçi de ton aide en tous cas :)
19/02/2010 à 06:20

yapukapi

Merci beaucoup pour ces explications.
Par contre, il faudra peut être quitter le mode automatique pour ces réglages??
Sinon, moi j'ai le flash qui se met tout le temps??
19/02/2010 à 06:47

EloahnKAE

ah oui, tu peux pas régler en auto :p

par contre pour la transition en douceur tu as le mode P qui calcule expo ouverture pour toi

le mode Av où tu règles l'ouverture
et le mode Tv où tu règles la vitesse
19/02/2010 à 09:47

jp80

Pour les bases indispensable, prends une heure pour lire et comprendre ces 5 tutos :
[list=*]
[*]Bases du vocabulaire[/*]
[*]Comment composer une photo ?[/*]
[*]Gérer la lumière[/*]
[*]La profondeur de champ[/*]
[*]Aide mémoire des réglages, cas par ca[/*]
[/list]

Ensuite, pose nous toutes les questions sur les points qui ne te paraissent pas clairs. A priori, tu devrais t'en sortir comme ça !
19/02/2010 à 12:15

Maïna

oui je me doutais qu'il fallait quitter le mode auto ^^ je vais faire de nouvelles tentatives,

et pour ce qui est des tuto, je les ai lu mais je pense que je n'ai pas été assez attentive, je vais relire tout ça plus posément,
et essayer de comprendre ce que je lis, ensuite je viendrai encore vous harceler avec mes questions :D

et au risque de me répeter, merçi encore pour votre aide :)
19/02/2010 à 12:44

jp80

Pas de problème, on te répondra avec plaisir (si on sait... mais à plusieurs on sait plus de trucs !) ;).
05/05/2010 à 10:37

benbond

Je suis debutant et j'aimerai vreaimenet aprrendre donc je suis dispo a me deplacer et a prendre directement si vous faites des photos en villes et lors d'une ceremonie je veux apprendre un tout petit peu la pratique je dispose un reflex canon eos 1000d merci
05/05/2010 à 11:32

EloahnKAE

Maina, tu en est où de tes essais ? on a plus de nouvelles :p

@benbond merci de créer ton propre fil de discussion :p (ps les navigateurs internent intègre aujourd'hui un correcteur d'orthographe et j'attends avec impatience le correcteur de grammaire )