Deux questions d'une débutante pur jus :)

18/02/2010 à 17:21

Maïna

Bonjour,

alors je viens de recevoir mon réflex, et je compte l'exploiter un maximum :D le problème, c'est que voilà, je suis une vraie débutante, je n'ai aucune expérience, je ne connais pratiquement aucun terme technique, en vrai jusqu'ici, j'ai toujours fait mes photos "au pif" et ça m'a plutôt réussi... aujourd'hui j'aimerais attaquer tout ça plus sérieusement et j'aimerais vous demander:

Par où commencer??? qu'est-ce que je dois savoir en premier? qu'est-ce qui est le plus important?

Et comme je suis une petite bavarde, hé bien je n'ai pas fini ^^ j'ai encore une question, voici deux types de photos qui me plaisent
beaucoup, et que j'espère un jour pouvoir faire, pourriez vous éclairer ma lanterne?

comment faire ce type de photos??? Je vous remercie d'avance pour vos réponse et tire mon chapeau a tous ceux qui ont eu
le courage de lire tout ce bla-bla :D

Type n°1:

Type n°2:

18/02/2010 à 17:32

EloahnKAE

Salut,

alors par où commencer, et bien par lire le manuel :D, les petits tutos de Pascal sur ce site (apprendre la photo en une heure)

pour les photos :

Type 1 -> contre jour, vitesse rapide et sensibilité iso faible

Type 2 -> noir total et lumière directrice (de trois quart et hors champ), pour la seconde du type 2, la lumière doit être suffisamment puissante pour que tu puisses shooter en 1/100e de seconde à 200 iso.

voilà, fait quelques essais, et on t'indiqueras ce qu'il faut que tu adaptes
18/02/2010 à 18:32

Maïna

le manuel est lu, les tuto aussi :)
pour le reste, je ferai quelques tentatives demain, merçi de ton aide en tous cas :)
19/02/2010 à 06:20

yapukapi

Merci beaucoup pour ces explications.
Par contre, il faudra peut être quitter le mode automatique pour ces réglages??
Sinon, moi j'ai le flash qui se met tout le temps??
19/02/2010 à 06:47

EloahnKAE

ah oui, tu peux pas régler en auto :p