16/01/2013 à 12:49
Depuis mon inscription ici je bidouille de plus en plus les réglages de mon appareil un canon eos 1100 D pour préciser.
Seulement depuis hier après midi un truc m'échappe, alors que les photos faites le matin était niquel… Je suis en mode AV, et la vitesse est mega longue donc des photos flou. Normalement sur ce mode nous ne pouvons pas changer la vitesse ? Au lieux d'avoir par exemple 1/125 il y a 1"3, je comprend pas ! Pourrais-je avoir des explications ?
16/01/2013 à 12:55
kakoan a écrit :
Depuis mon inscription ici je bidouille de plus en plus les réglages de mon appareil un canon eos 1100 D pour préciser.
Seulement depuis hier après midi un truc m'échappe, alors que les photos faites le matin était niquel… Je suis en mode AV, et la vitesse est mega longue donc des photos flou. Normalement sur ce mode nous ne pouvons pas changer la vitesse ? Au lieux d'avoir par exemple 1/125 il y a 1"3, je comprend pas ! Pourrais-je avoir des explications ?
sur ce mode tu à la gestion du diaphragme donc de la quantité de lumière qui rentre. La vitesse est adaptée automatiquement en tenant compte de la lumière, de l'ouverture (diaph), de la sensibilité.
16/01/2013 à 13:06
Alors effectivement il n'y a pas beaucoup de lumière je suis dans la maison et il fait un temps de chiotte !
l'ouverture est a 5.6, et les isos a 800, en fait je dois les augmenter au Max dans ces cas la ?
16/01/2013 à 13:34
Si tu es à 55mm, impossible d'ouvrir plus (f4 par ex), donc tu changes de mode et passes en TV : Priorité Vitesse
Tu choisis un bon appui, si pas trépied, et tu descend la vitesse par paliers en ayant préalablement désactivé la stabilisation sur l'objectif.
Ce sera sans doute plus efficace que d'aller à 18 000 ISO :-t
Comme souvent dit sur ce forum, trouves toi un 50 1, 8 ou 35 f2 ou/et un flash Cobra ?
Tout en pensant à ceci :
16/01/2013 à 13:35
quand il fait noir il faut allumer la lumière :D
pas de magie, si tu montes dans les isos, tu vas avoir du bruit. Donc si tu manques de lumière, il faut en apporter par quelque moyen possible, lampe, flash, feu…