Dilemme dans le choix d'un filtre à densité neutre

29/12/2013 à 11:44

Nad72

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un filtre à densité neutre. En effet, je souhaite essayer les pauses longues. De plus, je pars à Venise dans quelques mois et cela pourrait me permettre de "vider" certains lieux trop touristiques pour la photographie.
Je penchais pour un filtre Hoya 400ND mais je me demande si cela suffira ? Si je dois m'orienter vers un 1000, pourriez-vous me conseiller une marque ? Je vous en remercie par avance car je sais que j'aurai de bons conseils, sur de la bonne qualité, car bien sur je ne veux pas perdre en qualité sur mes futures photographies.
A bientôt donc !
29/12/2013 à 11:51

Hashe

Je ne suis pas un "pro-matos" mais mon prochain investissement sera un BW 1000 ;) 
29/12/2013 à 12:08

Nad72

Hashe a écrit :

Je ne suis pas un "pro-matos" mais mon prochain investissement sera un BW 1000 ;) 

Donc selon toi, le 1000 serait plus approprié ? Mais il ne sera pas trop sombre par exemple si je veux faire des filés de nuages lors de couchés de soleil ?
29/12/2013 à 13:08

Nad72

ouiouiphoto a écrit :

Pour les filés de nuage ca va dépendre de la vitesse du vent. Donc dans certains cas 10 secondes vont suffire et d'en d'autres il te faudra 30s. Perso je suis parti aussi vers un ND1000 mais dans l'objectif de faire de la pose longue en plein jour. Au crépuscule j'ai jamais testé.  Laisse moi fouillé dans mes photos et je te dirais quelles sont les conditions de lumières du crépuscule. Ensuite on pourra calculer ce que cela fait avec ton matériel et un ND400 ou ND1000

Merci beaucoup à toi ! C'est super sympa d'aller fouiller pour moi, merci. J'attends ton retour avec impatience :D
29/12/2013 à 17:20

Nad72

Ok merci beaucoup pour tes recherches et le temps que tu y as consacré.
Donc, je dois partir sur un 1000. Il sera plus "polyvalent" pour presque toutes les situations. Très bien. La marque BW semble être pas mal. D'ailleurs j'ai rien trouvé chez Hoya.
Ok très bien. Vais pouvoir me l'offrir :D