DJ67310, EOS 500D : NOUVEAU d'alsace

01/08/2010 à 18:15

DJ67310

bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le domaine de la photo, mais je m'y intéresse depuis un long moment. Ma famille a décidé de m'offrir un reflex : un canon eos 500D avec son objectif standard. Bien sur je n'y connais rien, j'ai lu la notice mais elle est compliquée. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider avec le jargon etc...

je ne sais même pas à quoi servent les ISO enfin j'ai une vague idée mais bon .... je ne comprend pas non plus les nombre des objectifs 18 55MM F.... bref si quelqu'un peut m'aider, me donner une adresse de site ou même me donner un coup de main près de l'Alsace

merci d'avance


[Edit titre orthographe grammaire et mise en forme]
01/08/2010 à 18:21

Mini-Renne

bienvenue à toi !!
sur le forum, sur la page d'accueil tu trouveras déjà de quoi t'aider pour les termes, c'est par ici,
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/apprendre-la-photo.html
cela t'aidera à parcourir ton manuel ( je pense qu'il est utile de le connaître tout de même ;)
01/08/2010 à 18:34

Cook

Bienvenue à toi, oui ici tu apprendras très vite rien qu'en lisant les messages posté chaque jours et en t'y prenant au jeu :)
01/08/2010 à 18:55

pixel94

bienvenue DJ67310, c'est bien ici qu'il fallait venir ;)
01/08/2010 à 19:00

EloahnKAE

Bienvenue à toi, tu as frappé à la bonne porte

le lien vers les cours t'a déjà été donné, donc tes idées devraient s'éclaircir rapidement

le reste viendra avec la pratique, car pour comprendre les principes il y a mieux que les définitions, il y a la pratique.

Bien sur au départ tu auras tes notes, et au fur et à mesure des prises de vues, tout viendra naturellement.

J'ai en revanche une requête, en tant qu'utilisateur du forum et surtout en tant que modérateur, essaie de faire un effort tant au niveau orthographe qu'au niveau grammaire s'il te plait.