07/11/2009 à 10:52
Bonjour a tous
Voila je souhaite acheter un Téléobjectif Sigma 120/400 f4,5 - 5,6 DG OS HSM pour Canon dite moi ce que vous pensez de la qualité du matériel sachant que je suis au max de mon budget avec ce sigma il coute environ 800 euro
si vous connaissez un autre en restant dans cette focale faite le moi savoir si vous en avez un dite moi ce que vous en pensée .
c'est un gros achat j'aimerai pas faire une bètise :) merci d'avance a tous .
07/11/2009 à 20:39
Hello Sébast,
je travaille avec un Sigma depuis quelques années, et je te confirme que le rapport qualité prix est généralement très bon sur cette marque. Il faut bien sûr que tu saches que ce n'est pas du haut de gamme, bien entendu : la qualité optique est correcte, le stabilisateur est honorable. En revanche, la bête n'est pas très robuste comparée à un objectif haut de gamme : il te faudra être soigneux avec le matos. J'ai laissé entrer un grain de sable dans le mien il y a quelques temps, maintenant il siffle. Bref, si tu ne dois pas partir en reportage dans le désert et que tu ne n'es pas confronté à des conditions de lumière extrêmement difficiles (ex. : chasse photo au crépuscule), cet objectif te satisfera sans doute, pour un prix qui reste abordable.
Bonne continuation !
Pascal
08/11/2009 à 00:11
Merci Pascal
j'avoue que je ne sais pas quoi faire je veut du bon matos mais évidement le budget manque un peu .
y a t'il une grande différence entre une focale de 400 et de 300 ?
parceque sinon j'ai vue un CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
moi j'ai un tamron18/200 je fait un peu de portrai mais j'aime aller en nature chassé quelques bêtes je préfére prendre du bon matos pour faire de belles photos, même si pour ça ben je doit baissé la focale mais si tu me dit que entre les deux y a pas une grande différence point de vue qualité alors j'irai sur le 400,
en gros je préfére avoir un bon objectif plutot qu'un gros truc pour ce la pété mais qui vaut rien tu comprend .?