07/11/2009 à 10:52
Bonjour a tous
Voila je souhaite acheter un Téléobjectif Sigma 120/400 f4,5 - 5,6 DG OS HSM pour Canon dite moi ce que vous pensez de la qualité du matériel sachant que je suis au max de mon budget avec ce sigma il coute environ 800 euro
si vous connaissez un autre en restant dans cette focale faite le moi savoir si vous en avez un dite moi ce que vous en pensée .
c'est un gros achat j'aimerai pas faire une bètise :) merci d'avance a tous .
07/11/2009 à 20:39
Hello Sébast,
je travaille avec un Sigma depuis quelques années, et je te confirme que le rapport qualité prix est généralement très bon sur cette marque. Il faut bien sûr que tu saches que ce n'est pas du haut de gamme, bien entendu : la qualité optique est correcte, le stabilisateur est honorable. En revanche, la bête n'est pas très robuste comparée à un objectif haut de gamme : il te faudra être soigneux avec le matos. J'ai laissé entrer un grain de sable dans le mien il y a quelques temps, maintenant il siffle. Bref, si tu ne dois pas partir en reportage dans le désert et que tu ne n'es pas confronté à des conditions de lumière extrêmement difficiles (ex. : chasse photo au crépuscule), cet objectif te satisfera sans doute, pour un prix qui reste abordable.
Bonne continuation !
Pascal
08/11/2009 à 00:11
Merci Pascal
j'avoue que je ne sais pas quoi faire je veut du bon matos mais évidement le budget manque un peu .
y a t'il une grande différence entre une focale de 400 et de 300 ?
parceque sinon j'ai vue un CANON Objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
moi j'ai un tamron18/200 je fait un peu de portrai mais j'aime aller en nature chassé quelques bêtes je préfére prendre du bon matos pour faire de belles photos, même si pour ça ben je doit baissé la focale mais si tu me dit que entre les deux y a pas une grande différence point de vue qualité alors j'irai sur le 400,
en gros je préfére avoir un bon objectif plutot qu'un gros truc pour ce la pété mais qui vaut rien tu comprend .?
09/11/2009 à 09:42
Salut Sébast,
déjà avec un 300 tu vas loin (sur un numérique tu appliques en plus généralement un coef multiplicateur, je sais que sur le 30D c'est 1.6, ce qui allonge encore).
De toute façon plus tu allonges, plus tu perds en lumière. Donc entre un bon 300 et un 400 moyen, moi je prends le bon 300. Ensuite, c'est un choix personnel...
Tiens nous au courant !
Pascal
09/11/2009 à 11:08
Salut Pascal
tu pense alors que le 300 que je te présente au dessus est un bon Objectif ? au niveau qualité resistance et tous le reste moi aussi je préfére prendre un bon 300 plutot qu'un moyen 400 mais ce que je veut savoir a présent c'est es que c'est un bon 300 lol est si non alors le quel me conseillerai tu ?
Désolé mais je débute j'ai encore pleins de choses a te demandé lol, et je sais que j'ai un bon boitier mais je veut pas lui mettre n'importe quoi dessus lol
10/11/2009 à 12:45
Hello,
ok je comprends ta demande. Donc pour moi, oui, cet objectif est bon. Dans sa dernière version, il est stabilisé, et de belle finition.
Ce qui le différenciera avec un TRÈS bon objectif, c'est le bruit de l'autofocus (mais ce n'est pas super génant, crois moi), la solidité du truc (si tu ne pars pas en reportage de 3 semaines dans le désert, pas de soucis), la vitesse de mise au point (mais c'est tout à fait correct, et surtout l'ouverture du truc.
Ceci étant dis, pour ton profil (enfin, ce que j'en ai compris) et ton budget, c'est un très bon rapport qualité prix. Il sera mieux que le Sigma dont tu m'avais parlé.
Maintenant, c'est mon avis. D'autres personnes peuvent donner leur opinion ?
Pascal