13/07/2017 à 23:01
Bonsoir,
Je navigue régulièrement sur Instagram afin de trouver de l'inspiration et je suis tombée sur plusieurs photos :
J'adore cette effet d'arc en ciel "séparé", mais je n'ai aucune idée de comment le faire…
Je sais que pour l'arc en ciel, une lampe et un cd font l'affaire, mais pour l'effet séparé je ne trouve pas !
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Léa
14/07/2017 à 10:23
l'idéal est de ne publier ici sur ses propres photos sauf évidemment pour des besoins d'illustration d'un message.
L'inspiration garde toute sa fraîcheur quand elle apparaît â la suite d'un effort de réflexion ou d'observation personnelle, prend garde au phénomène de mimétisme en allant regarder ce que font les autres.
14/07/2017 à 10:40
Ce sont des photos réalisées par différentes personnes, l'effet est donc déjà "mimer".
Je ne souhaite ni reproduire la posture, ni la lumiere, ni le cadrage etc. Seulement l'effet, tout en personnalisant la photo.
Je ne suis pas venue ici pour me faire critiquer mais pour acquérir de la technique.
14/07/2017 à 11:00
Pour acquérir une technique il faut savoir accepter la critique.
Mon commentaire n'était pas critique mais circonstanciel d'autant que dans ton exemple il y a probablement la simple application d'un filtre automatique.
Je rajoute quand même que les photos des autres ne peuvent être publiées ici que avec leur autorisation, C'est un principe de droit mais aussi de respect.
14/07/2017 à 11:57
Je suis peut-être vieux jeu mais je trouve ça très moche et comme dit
Dr. Weird c'est super retouché et mal en plus.
14/07/2017 à 15:38
Difficile de juger d'un quelconque Photoshopage en vue de la qualité des photos présentées ici, mais bon… @Leac je me passerai de tout commentaire sur le style, la tendance, ou je ne sais quoi encore que m'inspirent les photos que tu présentes ici en exemple, mais je t'encourage fortement à mettre en oeuvre et à laisser germer tes idées, je vais donc juste me contenter de te donner un lien vers une vidéo qui te permettra (je l’espère) de voir différentes techniques dans le style que tu affectionnes (ou pas) et une photo que je viens de prendre à savoir que c'est une ampoule :) j'espère que cela t'apportera pour la suite et n'hésite pas à nous tenir informé …
https://youtu.be/Yo15u3SWSrg?list=PLwm6LvGc5xq2ZN8bnxBtTIkhIUQ32YMwX
15/07/2017 à 12:01
Bah alors ? Docteur je sais tout, tu perds ton sang-froid ? je ne vois pas en quoi ta réponse serait elle plus adaptée que la mienne ? c'est une réponse simple pour une question simple et surtout sans porter d'avis hasardeux sur la qualité des photos, leurs soi-disant retouches où je ne sais quels autres jugements personnels que tu ne manques pas de nous apporter à grands coups de "moi je sais et pas vous" à chacune de tes interventions, le nombrilisme n'est pas une maladie grave tu sais, certains en guérissent, mais ça aussi tu le sais forcément, Docteur.
PS : Un forum est un lieu d'échanges et de partages sans forcément jouer à "qui a la plus grosse" ;) Bonnes vacances
15/07/2017 à 12:17
Hashe a écrit :
Bah alors ? Docteur je sais tout, tu perds ton sang-froid ? je ne vois pas en quoi ta réponse serait elle plus adaptée que la mienne ? c'est une réponse simple pour une question simple et surtout sans porter d'avis hasardeux sur la qualité des photos, leurs soi-disant retouches où je ne sais quels autres jugements personnels que tu ne manques pas de nous apporter à grands coups de "moi je sais et pas vous" à chacune de tes interventions, le nombrilisme n'est pas une maladie grave tu sais, certains en guérissent, mais ça aussi tu le sais forcément, Docteur.
PS : Un forum est un lieu d'échanges et de partages sans forcément jouer à "qui a la plus grosse" ;) Bonnes vacances
Je sens que les claviers vont encore chauffer cet après midi :-o
16/07/2017 à 01:37
@photoc pour ma part cet après-midi j'ai fait un peu de photo, c'est bien aussi de faire… ;)
16/07/2017 à 08:24
Hashe a écrit :
@photoc pour ma part cet après-midi j'ai fait un peu de photo, c'est bien aussi de faire… ;)
:D oui ça permet de décompresser avant de compresser ( les photos ) !
16/07/2017 à 13:20
Quand vous aurez fini tous les deux ce sera bien !
Bref tout ce foin pour un simple filtre automatique.
17/07/2017 à 10:02
Dommage que ça parte en vrille comme ça. Surtout que la question n'est pas de savoir si vous aimez ou pas l'effet, ou encore de savoir qui a tord ou raison, qui s'énerve ou pas…
L'auteur du topic demandait juste si quelqu'un savait comment reproduire cet effet à la pdv c'est tout point barre.
19/07/2017 à 11:46
Landerdeniz a écrit :
Dommage que ça parte en vrille comme ça. Surtout que la question n'est pas de savoir si vous aimez ou pas l'effet, ou encore de savoir qui a tord ou raison, qui s'énerve ou pas…
L'auteur du topic demandait juste si quelqu'un savait comment reproduire cet effet à la pdv c'est tout point barre.
Mais tu as raison… @Landerdeniz, et comme une petite photo vaut plus qu'un grand discours, retournons-y… (faire de la photographie je précise pour éviter les traductions aléatoire)