Entraînement de boxe

23/11/2010 à 18:01

zaia

Salut,

un ami m'a proposer de photographier ces entraînements et si je fais du bon boulot peut être une ouverture sur les compétitions.

Mon problème c'est que je n'ai jamais fait ça !
alors je compte sur vous pour quelques conseils sur :

les exifs et le matériel.
Est ce que je doit prendre un flash en plus?
je pense qu'il me faut mon trépied (ou pas :| )
faut il modifier la balances des blancs, la puissance du flash ?

À quelle hauteur faut il me mettre, en plongé en contre plongé ou debout en face des boxeurs ?
je crois que c'est tout ce que je voulais demander :D

merci d'avance pour votre aide :)
23/11/2010 à 19:03

ByConstellaire

Déjà, il faut absolument que tu vois la salle avant... Comment c'est disposé, comment est la lumière (très éclairé ou très sombre), si tu peux bouger autour du ring, savoir si ce sera le soir ou en journée...

A mon avis, tu auras besoin de vitesses rapides, donc de grandes ouvertures, si tu veux figer tes boxeurs. Le trépied, à mon avis, c'est pas indispensable, ça va plus t'encombrer qu'autre chose. Le flash, demande si tu peux l'utiliser : est ce que ça ne va pas déranger ? C'est sûr que ce sera un atout indéniable, tu pourras beaucoup plus "figer" l'action.

Pour la balance des blancs, ben selon l'éclairage... Donc soit tu te mets en RAW (et tu pourras modifier sans problème en post-traitement), ou tu peux aussi faire une bdb en manuel (pense à prendre un papier blanc).

Pour la hauteur, ça peut être très intéressant de varier les angles de prise de vue ! Au dessus, en dessous, face à un boxeur, sur le côté pour montrer le duel, à toi de voir avec ton oeil ce qui peut être intéressant !

N'oublies pas aussi de regarder autour du ring : l'entraineur, l'arbitre, les autres boxeurs qui attendent de passer sur le ring, les accessoires (des gants qui reposent sur le banc, le peignoir abandonné...)

Eh, tu nous raconte et tu nous montre, hein !
23/11/2010 à 20:34

ShouKou

idem tout est dit
un max de carte mémoire et styles rafales car les expressions des boxeurs changent très vite et dans le lot tu peux en avoir des formidables
t'approches pas trop prêt on ne sait jamais ol: génère :lol:
23/11/2010 à 20:43

Lorette

C'est super intéressant, et ton projet et les conseils... je me suis régalée à vous lire ! comme les coups en boxe, les conseils ici, ça vient fort ! quelle engagement ! 1er round réussi, Zaia, j'ai hâte d'avoir tes impressions... à suivre donc...
23/11/2010 à 20:46

Pi.aiM

C'est la que l'on peut se rendre compte que la préparation est tout aussi importante que la photo en elle même. Tout ces conseils sont très intéressant en tout cas.
24/11/2010 à 06:06

zaia

merci beaucoup je vais noter tout ça et je demanderais à mon pote pour poster des photos ( ça devrait pas poser de problème car le but est de poser mes photos sur leur blog
merci encore vous êtes super :) :cool: