Erekause, EOS 50D, pratique occasionnelle

04/07/2010 à 08:16

erekause

Bonjour a tous,

nouvel inscrit sur ce site que je consulte depuis peu et que je trouve trés bien.
Ma pratique de la photo, occasionnelle, mais j'adore. A l'aire du numérique tout est permis, on peut mitrailler a tout va pour s'amuser" sans se dire "combien ca va me couter".

Ma première requête est la suivante :
quel objectif sur ce boitier afin de remplacer le 18-55 de base.
l'utilisation que j'en fais c'est portait/paysage/ scène.
je ne sais quel objectif prendre tant les avis diverges sur tels ou tels produits (objectif transtandard style 18-105 me semble t il.

Merci de vos conseils.
04/07/2010 à 08:17

Han67

Bienvenue :D
je suis quand même bluffé, c'est le boom des inscrits en ce moment!
04/07/2010 à 08:26

erekause

Rire, c'est au moins révélateur d'un fait, c'est que les gens prennent le temps de s'attarder sur leur passion, et s'inscrive sur un site réactif tant sur les questions que les conseils afin de parfaire leurs connaissances, leur méthodologie et de tirer le meilleur de leur appareils photos.
04/07/2010 à 08:29

Han67

Oui, je suis d'accord mais il n'empêche, c'est bluffant et dans le bon sens!
04/07/2010 à 08:36

cece1508

Bienvenue sur le forum.
Tu as un super boitier, reste effectivement à bien l'accompagner…
L'optique de base te permet déjà de bien prendre en main ton appareil, de faire pas mal de test.
Pour les paysages, il est pas mal du tout.
Avant toute chose, quel est ton budget ?
04/07/2010 à 09:55

erekause

a priori je suis pret a mettre le prix, mais bon, comme tout le monde je pense, si je peux trouver un objectif dans les 300€ (le 28-105mm) qui me permettrait de réaliser de beaux clicher ce serait bien.
le 24-105mm me tente, mais ces 940€ me gêne.
04/07/2010 à 10:43

Fylm

c'est l'arrivée du beau temps ça... c'est comme les motos et vélos, on les voit ressortir :D
04/07/2010 à 13:25

PasTec

Bienvenue ! L'objectif de base est déjà pas mal pour du paysage :)
Maintenant je pense qu'il vaut mieux avoir deux objectifs qu'un seul...
Donc pour le paysage, le 17-70 de chez Sigma est pas mal...
Pour le portrait, j'opterai plus pour une focale fixe..;
Pour du sport un 70-300 minimum...
mais tout a un prix... cece saura mieux te renseigner que moi... ;) mais il faut que tu regardes surtout ce que tu veux faire...
04/07/2010 à 14:34

erekause

Merci de ton avis, c'est ce que je pense faire a terme, un 70 300 et un autre comme tu le dis....
reste a voir le budget....car dans tout cela il faudra que je prenne trepied et rotule également dans le temps pour des clichés avec des poses plus longues... donc beaucoup de choses en perspectives.....