Essai de cadrage araignée

18/06/2010 à 19:22

zen

Holà!

Je fais des essais de cadrage pour la 1ère fois, j'aimerai avoir votre avis s.v.p

J'ai voulut prendre une araignée mais l'original donne ça:

[img=Essai de cadrage araignée]http://free0.hiboox.com/images/2410/ac38f9506da4cd8d6bb0ccfc1cfe0ce3.jpg[/img]

Donc je l'ai recadrée:

Ais-je eut une bonne idée? Si oui, est-elle bien recadrée?

Bon elle est flou car je ne savais pas qu'il existait le "recadrage" donc j'ai zoomer le mieux possible mais raté. La prochaine fois je saurais que je n'aurai pas besoin de me scotcher sur la bestiole pour la voir de près. Surtout que là, il y avait du vent et j'avais les chocottes de me la prendre dessus :rolleyes:
19/06/2010 à 10:03

Cardman

La mise au point n'est pas top, mais belles couleurs :) . Sache qu'il vaut mieux se rapprocher du sujet que de zoomer, car avec un long zoom, les aberrations chromatiques (débordement de couleurs) commencent à apparaître,
donc mieux vaut s'approcher et prendre un mode macro :) !
19/06/2010 à 10:10

TiZef

hey mais c'est Arlette !!! :D

sinon, effectivement, mode macro et tu t'approches le plus possible du sujet, en plus cette araignée est plutôt conciliante, bon courage ;)
19/06/2010 à 10:11

Cardman

:lol: :lol: :lol: !
19/06/2010 à 10:13

xX-When-Xx

Oh une deuxième arlette effectivemvent :P

Cardman t'a déja tout dis ;)
19/06/2010 à 10:26

cece1508

Sur ton zoom, tu vois bien que la map a été faite sur la feuille devant l'araignée.
Si ton araignée avait été nette, ça l'aurait fait mais là :( .
19/06/2010 à 11:19

zen

Ok mais j'étais déjà approché au max (pour moi en tout cas , il y avait quand même du vent et donc les pétoches ), j'avais zoomer en plus car sur l'écran de l'apn elle me semblait invisible et j'étais en mode macro.
Donc la prochaine fois, je reste à la même distance et en mode macro mais je ne zoomerais pas autant si j'ai bien compris.

Une question c'est quoi une "map" car je ne comprends pas ce que veut me dire cece1508?

Tizef, j'aurais aimé faire une aussi belle photo, j'y arriverais pas tout de suite mais ça viendra enfin j'espère :lol:
Conciliante cette bestiole, pas la mienne elle arrêtait pas de se promener.
19/06/2010 à 11:25

TiZef

map= mise au point

sur ma photo je suis hyper proche de la bestiole, et pour obtenir une telle netteté j'utilise une bonnette ;)
19/06/2010 à 11:32

zen

ok merci et maintenant c'est quoi une bonnette :/ ?
19/06/2010 à 11:34

TiZef

c'est une lentille que tu ajoutes à ton objectif, ce n'est pas un réel objectif macro comme tu peux avoir sur un reflex, mais ça te permet d'augmenter tes possibilités de macro

voici par exemple à quoi ressemble une bonnette Raynox, ce que j'ai sur mon FZ38, le 150 pour être précis

19/06/2010 à 11:44

zen

Merci pour l'info, je ne pense pas que je vais en acheter une mais si je progresse et m'intéresse toujours à la photo dans quelques années, j'y penserais.
J'avais cherché dans le lexique du site avant de demander mais j'ai pas trouvé la définition, il manque peut-être un peu de vocabulaire dans le lexique...

Bon, en tout cas, il va falloir que je retente 1 pdv avec une araignée. Au fait, j'ai pas ccompris si il avait été nette, vous ne l'auriez pas recadrée?
19/06/2010 à 11:57

iTone

quel est le prix approxiamtif d'une bonnette?
19/06/2010 à 13:06

SuShY**

Dommage que ce ne soit pas nette en effet :(
19/06/2010 à 13:24

TiZef

[quote=iTone]quel est le prix approxiamtif d'une bonnette?[/quote]

j'ai payé la mienne 55€