28/02/2010 à 19:35
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ne pas avoir les yeux rouges sur un portrait en intérieur, alors que cette fonction est activée sur mon D60. L'objectif utilisé est un sigma 70 300, et j'utilise le flash intégré, mais cela arrive aussi si je prend un flash cobra.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
28/02/2010 à 22:01
Bonsoir philchti,
Déjà, tout dépend de la situation de prise de vue, est-ce un modèle ou une photo à la volée ? Dans le 2e cas, il est clair que le système anti-yeux rouge, selon moi, n'importe pas grand chose, il ne reste plus qu'une retouche logicielle si tu utilises le flash intégré. Celà dit, ce dernier ne sera jamais idéal pour un portrait car trop direct. Autrement, voir le résultat avec une montée ISO sans utilisation du flash (si ton boitier est débrayable à ce niveau là), mais attention au résultat en fonction de l'éclairage ambiant.
Personnellement, j'utilise un flash externe non direct avec réverbération si mur clair environnant. J'essaie de m'appliquer entre la distance du sujet, l'angle indirect choisi sur le flash et la focale utilisée. Ton flash cobra devrait te permettre ce genre de chose :/ .
Quand j'en ai la possibilité, des spots avec un voile pour adoucir (j'ai pas les moyens hein :P ), afin de prendre sans flash. Evidemment, dans ce cas précis, je ne parle pas d'une photo à la volée ;) .
04/03/2010 à 12:10
un grand merci pour ces bons conseils que je vais vite essayer de mettre en pratique...