Exif sans ma focale

31/08/2011 à 11:07

Debam

Lorsque je vide ma carte j'utilise le programme Digital Photo Professionel livré avec le Canon.

Pour les essais j'ai retiré le mode RAW car mon ordi regorge ( manque de place sur disque dur)
Je ne prends donc qu' en JPEG

Ca me donne en vignette les photos , un graphique que je ne sais trop analyser… à découvrir !

Je regarde souvent les renseignements ( exif) par contre pourquoi je ne retrouve pas ma focale ?

Je trouve que c'est dommage ; alors que sur votre forum celle ci apparait dans les exifs .

Avez vous une idée ?

Davance Merci 
31/08/2011 à 12:05

shoube

Ne parlerais tu pas plutôt de 'zoombrower' ? livré avec ton canon et qui permet de télécharger et classer par dossier tes photos
31/08/2011 à 12:37

Debam

Ce programme est bien installé aussi sur mon bureau mais je dois dire que je ne m'en sers pas .
J'ai d'autres programmes fournis et installés de chez Canon : Digital Photo Professional qui me permettent de lire mes photos avec les Exifs en mode
Jpeg et Raw.
Ensuite j'ai EOS Utility ça ce déclanche lorsque je vide d' appareil et Picture Style Editor qui ne doit prendre qu'en considération le mode Raw .

31/08/2011 à 12:43

shoube

Euh oui ca j'ai tout ca aussi, mais alors c'est moi qui est un problème, car quand j'ouvre DPP je n'ai pas d'exif qui s'affiche que se soit pour mes RAW ou pour mes JPEG.
En revanche je les ai bien dans zoombrowser avec courbe etc… et ce en RAW ou JPEG
31/08/2011 à 13:23

EloahnKAE

Les logiciels fournis : 

EOS Utility -> pilotage à distance de l'Apn & déchargement de photo
Zoom Browser ex -> visualisation des photos
DPP -> workflow de traitement des raws
Picture Style -> création de style de photo  à envoyer à l'apn (saturation, correction de la balance des blancs…)
PhotoStitch -> création de panoramas

31/08/2011 à 14:57

Debam

En image la capture d'écran du programme Digital Photo Professionnal

31/08/2011 à 15:04

Debam

En espérant qu'avec cette photo vous puissiez lire les Exif…

31/08/2011 à 15:10

shoube

Ah ben oui j'ai trouvé, je présente pas mes photos de cette manière dans DPP c'est pour ca et oui c'est vrai la focale n'apparait pas, ni en JPEG , ni en RAW mais je ne sais pas pourquoi, en revanche elle apparaissent dans zoombrowser.
31/08/2011 à 15:39

Debam

Bon j'ai apporté un peu de ma science :-y  (lo) ça fait du bien  :D de mon côté je vais m'intéresser à l'autre programme, merci du tuyau  :-w
31/08/2011 à 16:07

Debam

Shoube, contrairement à toi ; Je ne vois pas plus la focale dans ce programme   ?

31/08/2011 à 16:29

shoube

Loin de moi l'idée de te remettre totalement en cause, mais voici une capture d'écran d'une de mes photos dans zoombrowser, on y voit bien les info sur la focale utilisé.
D'après le nom de ton fichier je dirais que ce n'est pas le fichier JPEG d'origine et que cela vient certainement de là.

31/08/2011 à 17:11

Debam

Là, chapeau Shoube, mauvais exemple pour moi … ( la honte !) je n'ai même pas tiltée… car les photos de plaine jointes ont été prises avec un autre apn ( panasonic TZ3.) Je suis confuse ; j'ai bien ouvert une photo du Canon dans ce logiciel et cette fois j'ai la focale de mentionner.

Dites moi si je dois retirer cette photo pour ne pas embrouiller d'autres personnes !