Explozoom avec un bridge

15/05/2010 à 14:26

Cardman

Je ne pense pas que ce soit possible, mais est-ce que quelqu'un sait s'il y aurait un moyen de faire un explozoom avec un bridge :| ? Faut-il rajouter un gadget? Ou est-ce tout simplement impossible?
15/05/2010 à 14:27

Han67

impossible je crois
15/05/2010 à 14:55

cece1508

Je ne connaissais pas ce terme, ce type de photo.

en regardant la définition, il faut zoomer et dézoomer pendant qu'on prend la photo… :/ :/ on ne peut pas faire ça avec un bridge ?

"Le principe de l’explozoom est on ne peut plus simple : il suffit de manipuler votre focale PENDANT le déclenchement (c’est à dire zoomer ou dézoomer manuellement et d’un coup) !

Cela nécessite des temps d’obturation légèrement plus longs que ceux habituellement préconisés, et il faut en conséquence baisser l’ouverture pour ne pas avoir de photos toutes blanches. A vous de trouver la combinaison adéquate."

Faudra que j'essaie avec mon appareil. :)
15/05/2010 à 15:03

Cardman

Justement: sur un bridge on ne peut pas effectuer de réglages pendant qu'on prend la photo :( .
15/05/2010 à 15:16

cece1508

:/ :/ a ba mince alors

en tout cas moi je vais essayer :D :D car les photos d'exemples que j'ai vu faisaient sympa...
15/05/2010 à 20:17

YoyoDeMars

C'est peut etre possible avec le dernier fuji hs10 car il a une bague manuel pour le zoom.
j'ai testé sur le canon sx20is.Impossible le zoom est vérouillé durant la prise de la photo. :(
15/05/2010 à 20:52

Ellye

J'ai essayé aussi avec mon lumix DMC FZ18, simplement impossible. :(
16/05/2010 à 09:19

MGI

Bonjour,avis très personnel :
Ce genre d'amusement parait aussi inutile et stupide que de vouloir,pour mieux freiner,passer la marche arrière en roulant.
Surtout vu le prix du matériel ?
Enfin,je rappelle qu'un des points faibles des bridges est justement le zoom,surtout ceux sans molette.

Mais "c'est vous qui voyez"
16/05/2010 à 09:57

zaia

salut
j'ai peut être une solution !

alors on peut surement avoir un peu le même résultat si on pose une bouteille (on coupe la bouteille de façon à pouvoir la coller sur l'appareil et de façon à voir par le goulot ) compris ou.....

et la je pense que vous pouvez avoir un résultat proche de l'explozoom :)