Explozoom ou zooming

08/01/2011 à 09:32

sophiedk

j'ai essayer de trouver une explication dans la rubrique technique et je n'ai pas trouvé réponse à mes questions
malgrés tout j'ai quand même pu comprendre que l'explozoom etait le fait de zoomer ou inversement en appliquant une vitesse assez longue donc c'est aussi zooming (terme que j'ai pu lire dans mon livre sur le nikonD3000
j'ai voulu m'y essayer mais je me borne à quelques choses que je n'arrive pas
en fait je voudrais garder l'objet que je centre net et l'entourage avec l'effet explozoom est ce possible ?
08/01/2011 à 09:51

MGI

Bonjour,regardes ces explications qui devraient t'éclairer:
http://www.shootingplus.com/la-zone-des-tutos/l-explozoom-ou-le-zooming/
http://phototrend.fr/2010/03/mp-70-comment-bien-reussir-un-effet-explozoom-ou-un-zooming/
Ce sujet a déjà été abordé mais ne l'ai pas retrouvé !
08/01/2011 à 09:51

shoube

Oui c'est possible, faut juste trouve les bons réglages en fonction comme souvent de l'environnement et la bonne vitesse quand on tourne la bague de zoom (ici je ne parle pas de la vitesse de l'appareil mais bien de la vitesse à laquelle on tourne la bague de zoom).
Il y a longtemps (enfin en même temps je fais pas de la photo depuis 10ans non plus :lol: ) j'avais fais des tests la dessus, j'avais du en réussir 1 sur 20 PDV, mais je ne me suis pas plus acharné que cela.
La technique est dure, mais une fois comprise, comme souvent, plus facile à rééditer par la suite avec quand on la maitrise bien des résultats selon les sujets qui peuvent être excellent.
Je connais un type qui en fait parfois lors de course cycliste.
08/01/2011 à 10:03

sophiedk

@MGI merci pour les liens le premier lien est celui qui etait resorti quand j'ai utilisé la fonction recherche mais le second a bien plus répondu à ma question avec l'exmple d'image je m'aperçois que je ne suis pas si loin de la vérité

@shoube je vais m'acharner mais il me faudra longtemps avant de sortir l'idée voulu pas bien grave avec la photo il faut être tenace
ton ami aurait il un site ?
08/01/2011 à 10:08

shoube

Whoua MGI à quelques secondes prêt on répondait en même temps :lol:
Euh alors c'est plus une connaissance qu'un ami, mais la n'est pas la question, alors il doit avoir un site mais j'ai perdu tout mes favoris il y a quelque temps. Je ferais une recherche sur un forum ou je trainé car je sais qu'il en à posté la haut quelques une.
08/01/2011 à 10:28

shoube

Arf je viens de retourné sur le forum en question il semblerait qu'entre temps cette personne ai fermé sont compte là bas il n'y a plus aucune trace de lui dsl.
08/01/2011 à 10:52

sophiedk

merci quand même shoube