31/01/2015 à 07:58
Bonjour,
j'ai vu qu'il existait des "extender EF x2 III" chez canon qui permet de multiplier le longueur focale par 2.
Je me demandais si certains d'entre vous utilisaient ce genre de matériel ?
Cela marche bien ? Ne perd t'on pas trop en qualité d'image ou de luminosité ?
01/02/2015 à 15:33
ils font du très bon boulot, mais effectivement tu vas perdre en luminosité, 1 ou 2 il de mémoire. Attention également je ne suis pas sur qu'il fonctionne avec tous les objectifs même Canon (à vérifier).
Le piqué dépendra aussi de ce que tu as au départ comme objectif. Je dirais légère perte.
01/02/2015 à 16:53
Le 1.4 (donc le x2 aussi d'après ce que je voie) ne passe pas sur le 100 L macro juste au cas ou :D
J'hésite à prendre aussi ce x2 pour le mettre sur mon 70-200, mais je lis tellement de truc qui veulent rien dire sur le net que je n'arrive pas me décider !
Pas bien… af très lent… piqué horrible…
Ou alors… Excellent, perte de piqué minime, af plus lent mais encore tout à fait utilisable.
Le plus souvent ce sont des gens qui ne l'ont jamais touché ! Par contre quand je voie des images à l'appuie je les trouves tout à fait bien !
01/02/2015 à 17:05
Effectivement, tout ce que j'ai pu lire à son sujet, était tout et son contraire. Il me semble qu'effectivement la qualité de l'objectif de départ joue énormément mais l'utilisation de l'ensemble reste principalement pour du sportif ou de l'animalier.
01/02/2015 à 17:24
Tout dépend sur quoi tu le met apparemment, sur le 70-200 sa passe bien à ce que j'ai vu.
avec le x2 une ouverture de 2.8 passe à 5.6