Faire de la Macro avec un sony DSC RX 100

07/04/2013 à 12:01

foxready

Bonjour a tous voila j'ai acheté depuis peu  un sony dsc RX 100 et j'ai quelques difficultés a faire de bonnes photos en mode macro , en me raprochant de l'objet l'image a toujours tendance a avoir de la difficulté pour faire une mise au point net .

J'ai un autre appareil le canon G11 ou j'avais pas ce probléme .

J'ai regardé le mode d'emploi en ligne sur le site de sony et je trouve peu d'info sur le réglage de la macro sur cet appareil :-i

Est  ce que vous pourriez m'aider pour pouvoir le régler correctement  quand je fais de la macro ?

En vous remerciant par avance de vos suggestions :)

07/04/2013 à 13:16

shoube

Chaque appareil est différent et réagis donc différemment selon ces spécificités d'origine.
Ta distance minimum de mise au point est importante des lors que tu veux t’attaquer à de la proxy rapproché (car la vrai macro au rapport 1 :1 n'est pas possible avec ton appareil sans le rajout d’accessoire type bonnette), donc ici ta distance mini de MAP est de 5cm en grand angle.
Si tu es à 4cm du sujet tu n'arriveras donc pas à avoir quelque chose de net, sauf ce qui se trouve à 5cm.
Autre point j'ai vue dans les spécificités de ton appareil que tu pouvais avoir une aide de mise au point sous forme de loupe lorsque tu fais une mise au point manuellement (mode MF) se qui serait plus judicieux dans ce cas, plutôt que de laissé l'AF (auto focus) activer.
Tu peux donc essayer ces pistes, mettre ton appareil en mode MF afin de faire ta mise au point manuellement (tu avance et reculer ton corps), et essayer de ne pas dépasser ta distance minimum de MAP.
07/04/2013 à 19:12

foxready

ok je te remercie de tes conseils , je vais m'y mettre dés maintenant  :)