09/05/2012 à 15:01
Bonjour, peut-on faire du Light Painting avec un Sony DSC HX100v ? Quels sont les réglages à faire ? Faut-il positionner l'appareil photo sur MF ? Lundi dernier pour un premier essai ce fut un fiasco complet tant au niveau temps (la pluie)qu'à celui du réglage du matériel… je n'y connais pas grand chose en réglage manuel. Merci pour votre aide.
09/05/2012 à 15:34
Bonjour,
pour faire du Light Painting il te faut
un trepied (ou un endroit stable pour poser l'appareil)
une telecommande (vraiment tres pratique mais pas obligatoire)
un appareil photo qui permet les temps de poses dites longues (de quelques secondes a quelques minutes) et/ou un mode bulb
au vu des caracteristiques de ton modele tu me pourras pas depasser les 30s (ce qui est deja pas mal)
pour faire du light paiting il te faut aussi des sources lumineuses (led, porte cle, flash de ton telephone si il peut etre bloque, etc…)
il faut une fois ton appareil pose sur trepied ou sur un endroit stable, fermer ton diaph (F/9 ou F/11 c'est un bon reglage pour debuter) et mettre ton temps d'ouverture a quelques secondes pour debuter
le mieux etant sans telecommande de declencher avec un retardateur pour avoir le temps de te placer devant
ah oui derniere chose; etre habiller en sombre et bouger continuellement afin d'etre invisible sur la photo
voila, amuse toi bien et montre nous les resultats
Mystic
sinon tu as ce lien :
http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/light-painting.html qui peut t'aider en plus de mes infos
09/05/2012 à 23:02
Bonsoir et merci pour la réponse…mais je suis nulle de chez nulle , le problème c'est comme je le disais plus bas, je ne connais rien au réglage manuel ! ayant toujours eu l'habitude d'utiliser des appareils automatiques. Je vais faire des essais et persister dans l'apprentissage ! Sur les photos de lundi dernier il y a juste un trait minable ! ce n'est pas montrable ! Bonne nuit
12/05/2012 à 01:15
moi j'attend toujours de me trouver ma source lumineuse pour me lancer lol
30/05/2012 à 13:01
kouilou a écrit :
Bonsoir et merci pour la réponse…mais je suis nulle de chez nulle , le problème c'est comme je le disais plus bas, je ne connais rien au réglage manuel ! ayant toujours eu l'habitude d'utiliser des appareils automatiques. Je vais faire des essais et persister dans l'apprentissage ! Sur les photos de lundi dernier il y a juste un trait minable ! ce n'est pas montrable ! Bonne nuit
bonjour,
tout est expliqué dans l'article mis plus haut et si tu ne t'y connais pas en réglages regarde
la ;)
Mystic