Faire paraître un objet plus grand (plus vrai)

08/04/2011 à 09:50

hopefullspiritflyer

Bonjour,

Je suis nouveau et débutant.

J'explique mon titre :

je dois faire des photos de jouets (voiture,hélico…), destinés a la vente, et j'aimerais les faire paraitre plus grands, mais plus grands dans le sens plus "vrais", qui pourrait presque faire croire qu'ils sont grandeur nature…

Faut-il un appareil haut de gamme pour faire ça ?
Et comment fait on cela ?

Merci.
08/04/2011 à 10:46

cyb85

[quote=hopefullspiritflyer]Bonjour.
suis nouveau et debutant.

j'explique mon titre :
je dois faire des photos de jouets (voiture,helico…), destinés a la vente.
et j'aimerais les faire paraitre plus grand, mais plus grand dans le sens plus "vrai", qui pourrait presque faire croire qu'ils sont grandeur nautre…

faut il un appareil haut de gamme pour faire ça ?
et comment fait on cela ?

merci.[/quote]

Si tu fais appel à un photographe professionnel il aura le matériel, les connaissances et l'expérience pour réaliser tes images destiné à la vente…
09/04/2011 à 09:54

ByConstellaire

Alors, en règle générale, on cherche plutôt à faire l'inverse ! C'est à dire prendre des photos de choses réelles, et les faire passer pour des maquettes !

Je n'ai jamais essayé, mais je pense pour bien commencer qu'il faut faire tout l'inverse du TiltShift : c'est à dire privilégier la contre plongée, inclure le ciel dans ta compo par exemple…

Attention à ne laisser aucun indice qui pourrait donner une idée de la taille réelle…

Voilà, c'est ce à quoi je pense dans un premier temps… Tu nous tiens au courant ?