Faire un court métrage avec un 600D

26/03/2012 à 10:30

stgrl

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais parti d'un association de courts métrages et nous allons sous peu tourner un film.
Nous avons remplacé notre vieille caméra à K7 par deux 600D. Il semble que ces APN délivrent des belles images mais ont un son vraiment pourrit.
Un autre problème se pose, effectuer plusieurs mise au point différente sur un même plan. La bague de MAP manuelle est très très sensible. Mais pour cela, il semble qu'il existe des Viewfinder, permettant de mieux visualiser l'écran et donc d'optimiser la MAP.

J'ai donc quelques questions à vous poser…
  • Est-ce que certaines personnes ont déjà fait des courts métrages avec des tels APN
  • Avez-vous une idée pour améliorer le son
  • Quelqu'un a-t-il déja utilisé des Viewfinder et peu m'en dire plus
  • D'autres conseils ou sugestions

Je mettrais un lien vers nos vidéos dés que je pourrais insérer des liens ;).

Merci d'avoir lu ce fil :).
26/03/2012 à 10:57

EloahnKAE

alors, pour le 600D je ne sais pas, mais sur 7D il est fortement recommandé de : 

- débrayer l'autofocus (la map se fait en pleine ouverture)
- utiliser un micro externe (stéréo)
- débrayer la stabilisation (provoque un bruit affreux sur la bande son)

Pour la mise au point, on s'y fait à la longue, et en vidéo un léger flou est plus facilement tolérable.
06/04/2012 à 22:33

Lamsos

Personnelement,
J'aime bien filmer de temps en temps avec mon 550D. Les difficulté réside dans
  • la MAP : en mode manuel, surtout en basse lumière, l'option automatique est horriblement inconfortable
  • le mouvement : un appareil photo dans les mains, sa bougera toujours plus q'une caméra
  • la mémoire : mieux vaut être équipé de carte à grande capacité (de stockage et d'écriture)
  • la focale à choisir : comme dans tout processus de film
  • la batterie : tu as intéret à savoir à l'avance les plans que tu veux (à moins que tu aies des accus à disposiiton)

Je fais des montage vidéos avec Vegas PRO 11 et je ne connais pas du tout Viewfinder . voilà, j'espère avoir été utile