Faire une photo de lumière floues/brouillées

27/11/2010 à 12:33

milka1664

Bonjour,

Je débute dans la photo et j'aimerais savoir comment faire ce genre de photo :



Est ce que ce type de photo/technique à un nom ?

Merci pour vos réponses
27/11/2010 à 13:47

Cardman

C'est juste une photo floue :) !
Les rond sont en réalités des sources de lumières, et la mise au point a été faite manuellement en position macro, c'est à dire pas sur les lumières! Sur une photo, tout ne peut pas être net, l'arrière-plan est donc flou, on a ici exploité cet effet!

Je suppose que le photographe a utilisé une très grande ouverture (grande ouverture= faible profondeur de champ) pour prononcer l'effet encore plus :) .

Je ne crois pas avoir super bien expliqué, tu peux redemander si besoin ;) !
27/11/2010 à 17:40

milka1664

Merci Cardman pour cette réponse.

Je vais tester ça et je vous tient au courant :)

Edit : Par contre comment faire un mode macro tout en "jouant" sur l'ouverture du diaphragmme ? Car si je me mets sur la position macro je n'arrive pas à modifier cette ouverture.
27/11/2010 à 17:52

shoube

Je ne pense pas que ce soit forcement en position macro. Une MAP manuel est nécessaire en revanche ça c'est vrai, les ronds son des sources lumineuses en effet, le rendu et dus au lamelles du diaph, plus tu as de lamelles plus tu as de chance d'avoir un rond parfait. Ma PDV avec des bougies joue là dessus et avec un diaph à 6 lamelles j'obtiens un hexagone, certain appelle ceci aussi le bokeh, puisque c'est un flou. J'ai deja vue des photographes s'amusaient avec ceci, en découpant dans du papier une forme et la plaçant entre le filtre et la lentille de l'objectif, puis prennent une PDV de sorte que les sources lumineuses et la forme qu'ils avaient découpé.
28/11/2010 à 09:51

milka1664

Comment joue t-on avec les "lamelles du diaphragme" ?

Merci
28/11/2010 à 10:10

shoube