Filtre polarisant fonctionnement pour une novice

14/08/2011 à 18:18

Catherine

Des amis m'ont offert un filtre polarisant hoya mais je ne sais pas comment m'en servir : je sais le mettre mais il y a une partie qui tourne pourquoi ? j'ai bien compris que cela sert pour éviter les reflets et accentuer les contrastes mais franchement j'ai fait deux ou trois tentatives et bof je vois pas la différence… on peut s'en servir pour les lever et coucher de soleil ? pour prendre le soleil ?

merci pour vos lumières…;)

CAtherine

14/08/2011 à 18:22

Davroom

La meilleure façon de t'en servir, c'est de le mettre dans une enveloppe et de me l'envoyer… :D

Non, désolé je ne sais pas t'aider, je n'en ai pas, mais à voir les résultats obtenus par les pixpeoples, je vais bientôt m'offrir ça !

Désolé de polluer ton sujet pour rien… :*)
14/08/2011 à 18:33

lili la souris

nos avait parler des filtres ; : viens ici
ça peut déjà t'aider je pense ! :)
14/08/2011 à 18:34

digo

Bonsoir catherine…
Regarde le lien, tu trouveras des réponses a tes questions… :)  -> http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/filtre-polarisant,fil-906.html
14/08/2011 à 18:45

Catherine

merci je viens de lire ben moi non plus j'ai tourné et ja'i pas vu de différence pour le moment par contre je n'ai pas vu de renseignement pour les coucher lever de soleil…je présume qu'on ne peut s'en servir que lorsque le soleil est visible ?

CAtherine
14/08/2011 à 19:10

SGG

Pour que le fonctionnement du polarisant soit optimal, il faut avoir le soleil dans le dos. Essaie avec le soleil dans le dos, sur un ciel nuageux par exemple. Normalement, ça marche pas mal.

J'ai le même filtre, mes essais ici.
14/08/2011 à 19:19

Catherine

merci donc ce filtre ne sert à rien pour les levers et couchers de soleil… ni pour les couleurs automnales puisque il intensifie le bleue et le vert c'est cela ?

Catherine