09/04/2013 à 14:05
bonjour à tous,
je souhaite m'acheter un flash déporté mais j'avoue que je suis un peu perdue…
je pensais m'orienter vers la marque yongnuo pour commencer, j'ai repérer le 560EX qui est TTL (ce qui peut me servir pour débuter) mais après je me pose la question pour le déclencher, est-ce qu'avec le flash interne du d7000 je peux le faire ou me faut-il quelque chose pour faire le lien ?
après sans doute qu'il y a mieux mais je ne voudrais pas dépasser 100-120euros fdp compris :-i apres sinon ya bien la version manuel pour le flash mais pour débuter le ttl est peut-etre mieux non ?
enfin bon tous les conseils sont bons à prendre :) je souhaiterais faire du portrait avec
09/04/2013 à 18:58
Je ne connait ni Nikon, ni Yongnuo dans le détail mais je suis un adepte du flash et encore plus du TTL. C'est ultra-pratique !
Bien que j'ai eu ma période "flash déporté", maintenant il est quasiment toujours monté sur le boitier pour les photos en intérieur.
Tu peux orienter ton flash dans n'importe quelle direction et le boitier ajuste automatiquement sa puissance pour que l'exposition du sujet soit correcte et ce quels que soient les réglages de l'appareil.
Autrement dit, si tu le mets direct en pleine face de ton sujet, il va faire un éclair peu puissant, si tu l'orientes vers l'arrière, il va balancer un gros flash pour que la lumière réfléchie sur le plafond, les murs, etc, soit suffisante pour avoir une bonne expo.
Bien sîr, il faut apprendre un peu à l'utiliser mais au final c'est relativement simple.
10/04/2013 à 10:27
merci pour ta réponse
je continue mes recherches avant d'acheter quoi que ce soit et j'ai cru comprendre que pour que le nikon d7000 déclenche à distance un flash à partir du flash intégré (donc sans truc à ajouter) il faut avoir un i-TTL, est-ce bien celà ? parce que dans ce cas le Yongnuo 565EX semble correspondre "Wireless Slave ITTL Flash Speedlite for Nikon D7000 D5200 D5100 D3200 D3100 D800 D90" non ? j'ai lu des bons avis sur cette marque
14/04/2013 à 09:30
bonjour,
J'interviens car je suis depuis des années un fervent utilisateur de la photo au flash.
Je viens de plus acheter un flash évolué pour le D5100 de mon fils.
Avant touteschoses il faut regarder les utilisations envisagées car cela peut rester dans le cadre d'une utilisation familiale jusqu'aux multi-flashs en studio. La première utilisation placera le flash sur le boitier avec des réglages automatiques (seule la tête mobile, pour du flash en indirect et le i-TTL sont intéressant) la seconde demandera des connaissances plus poussées (utilisation du flash en déporté et utilisation de diffuseurs comme parapluies et/ou boites à lumière). Les possibilités et la puissance des flashs (jamais assez puissants en extérieur ou en studio) croissent selon l'investissement possible.
Les Yongnuo sont peu chers mais il n'y a que recemment qu'ils offrent les possibilités des flashs de marques.
Si tu ne veux pas t'embêter dans les réglages les flashs de marques te garantissent la compatibilité SB700 très simple mais peu puissant (surtout en indirect ou avec des diffuseurs) à 235€ ou mieux le SB9100 haut de gamme Nikon mais encombrant et cher (380€) plutôt réservé aux professionnels.
La marque Allemande Metz garantit qualité et compatibilité mais par contre certains modèles (44AF1) n'ont pas d'écran pour les réglages ce qui demande l'apprentissage de la procédure d'emploi. Le tout nouveau 52AF1 (202€).
présente un écran tactile très pratique et je le recommande dans l'usage familial enfin le 58 AF2 à l'instar du SB910 est plutôt pour l'amateur averti ou le professionnel (350€).
Dans mes recherches récentes, après avoir envisagé le Yongnuo 565 EX (moi j'ai vu que la version Nikon n'était pas encore disponible ?) j'ai finalement retenu, sur amazone, le Gloxy TR985 à 120€, car il est un clone du SB900 Nikon à moitié prix !
A son arrivée je l'ai testé avec le D5100 de mon fils puisque il lui est destiné et avec mon D200 plus ancien. Mis à part une fabrication plus rustique (matériaux et finition) techniquement il tient la route tant sur l'APN (i-TTL ou manuel) qu'en flash déporté sans fil. Je l'ai même placé en déporté en mode esclave avec mon GX20 Samsung et il se déclenche en mode synchrone avec le flash du boitier !
Reste, comme avec les Yongnuo Chinois, la question de fiabilité. Mais J'ai été surpris par ce flash, distribué par digitaltoys société en Espagne, de trouver une garantie internationale de 5 ans dans le colis !
cordialement
Photographix
14/04/2013 à 19:20
merci pour ta réponse.
J'ai 80€ de réduc chez dart* je trouverais peut-etre quelque chose qui me convienne
16/04/2013 à 14:09
bonjour,
Tu as peut être 80€ d'avoir chez darty mais tu n'y trouveras pas de Yongnuo seuls les flashs de marques y sont distribués. Dans ton cas le SB700 est donc conseillé (330€ ?). M'est avis qu'il vaut mieux s'équiper sur le net et garder ton avoir pour une autre occasion.
cordialement
Photographix
16/04/2013 à 20:43
oui je sais bien que je ne vais pas y trouver des yongnuo lol
je pensais partir sur le nikon sb je sais plus combien, mais bon pour le moment je vais attendre