Flash pour nikon yongnuo yn-565ex

04/05/2013 à 14:02

adridesign

bonjour, je recherche un flash yongnuo yn-565ex (avec diffuseur je ne sais pas lequel choisir malgré les tests présent sur le forum ) pour mon nikon D5100.
je ne sais pas si ce flash est compatible avec canon et nikon ou si il faut acheter spécialement pour nikon.
sur les site de vente en ligne je ne sais pas quoi commander car les descriptions son vague sur ce sujet.
j'ai veux ce flash car le prix est très bas par rapport au marque tel que nikon.

merci pour vos réponses

05/05/2013 à 11:32

photographix

bonjour,
Je ne sais pas si ce YN 565 est bien compatible avec le D5100 et ses restictions dans l'emploi du flash.
Tout dépend de ton attente dans ce type de photo. Si c'est pour l'utiliser sur l'appareil en lieu et place du flash intégré alors il peut convenir (photos de soirées ou de famille). Maintenant si tu veux bénéficier du système Nikon CLS permettant l'utilisation du flash comme maitre afin de pouvoir déclencher plusieurs flashs esclaves alors le Yn 565 ne convient pas (studio ou portraits en extérieur) il faut voir les SB700, SB800 (occasion), SB 900 ou 910, le Metz 58AF2 tous à plus de 200€ (le prix étant fonction de la puissance (les diffuseurs en consomme pas mal (-3IL) et des possibilités.
Sur un D5100 (de mon fils) j'ai trouvé le Gloxy TR985 à 120€ (like SB900 chez gloxy.fr) qui est pas mal (puissant NG= 54 pour focale 105mm) compatible i-TTL (dosage auto ambiance/éclair), mode esclave permettant le déclenchement sans fil à distance, et même le fill-in HSS. Seule restriction, mais comme le SB900 qu'il copie, encombrement et poids sont importants.
Un lien vers un article montrant ce que l'on peut attendre d'un flash moderne : http ://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash/bien-connaitre-et-utiliser-son-flash.shtml
Ceci peut te déterminer dans ton choix avant achat.
Le plus sécurisant (mais budget ?) c'est l'achat du flash de la marque car la compatibilité est certaine : pour toi le SB700 serait tout indiqué.
En tout cas sache que le D5100 est un bon appareil dont j'ai apprécié les photos réalisées avec celui de mon fils, et ce malgré l'absence d'autofocus par le boitier.
cordialement
myrddin13
Exemple de photo réalisée avex le Gloxy sur Nikon D200 :CameraNIKON D200Focal Length50mmAperturef/3.5Exposure1/15sISO800