Flou et réglages d'un DMC FZ50

19/02/2011 à 13:54

ddriders

bonjour à tous,

j'avais posté il y a quelques semaines pour avoir des infos sur un reflex, pour le moment, étant juste papa depuis quelques jours, on va attendre coté finance.

bref, actuellement j'ai toujours mon bridge DMC FZ50, dont je suis content mais ...

n'y connaissant rien en photo, avec cet appareil, puis je faire des effets de flou ? quel réglage dois je faire, y a t'il des trucs et astuces pour cet appareil ?

merci a vous
22/02/2011 à 14:56

cece1508

Le bridge FZ50 est un très bon appareil et tu pourras faire de très belles photos avec.
Comme le reflex, c'est un autre budget, tu as raison, autant bien te familiariser avec ton appareil, bien lire la notice et surtout bien apprendre les termes techniques.
Et avec de la pratique, tu t'en sortiras. :)

Pour les effets de flou d'arrière plan, que l'on appelle bokeh, c'est moins facile à faire avec un bridge : en gros, il faut que tu t'éloignes de ton sujet, tu zoomes dessus en faisant attention que l'arrière plan ne soit pas trop près de ton sujet, genre mur ou autre ; il faut opter pour une grande ouverture afin de minimiser la profondeur de champs... mais là ça risque d'être un peu trop technique si tu n'as pas encore bien appris les termes.

Courage, persévérance et montre nous vite des photos du bout de chou. :)
22/02/2011 à 15:57

MGI

Bonjour,comme cece le précise,ce bridge est excellent et préfigurait le FZ18,mais curieusement,son capteur est plus petit (CCD de 1/1.8 pouce) au lieu des 2/3" des bridges récents,déjà de taille inférieure aux réflex.
Il est donc moins lumineux bien que sa plus grande ouverture soit f 2,8 zoom rentré (35mm) contre f3.7 mini à 420mm;
c'est important justement pour obtenir cet effet de flou que tu souhaites,mais qui ne sera possible que sous bonne luminosité : c'est général à tous les bridges !
Regardes ce test de 2006 très complet:
http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz50/fz50-genf.php
Pour le futur,je te conseille de le garder en 2ème boitier plutôt que de le vendre une misère,car il n'est pas vraiment recherché : passé de mode ?
Quand tu le maîtriseras bien,préfères le format RAW au JPEG à trop forte compression sur cet appareil.
22/02/2011 à 16:31

MGI

PS: j'oubliais l'avantage que possèdent les Panasonic et Olympus,savoir la possibilité d'adapter des convertisseurs (via bague),soit télé,soit grand angle comme le Panasonic DMW-LW55 0.7x Convertisseur,devenu rare,ou celui ci:

que j'ai et qui est meilleur que le Nikon très connu mais bien cher !
Tu obtiendrais ainsi 38mm X 0,7 = 26,6mm, soit presqu'un grand angle .