Grand angle pour futur voyage Jordanie

16/08/2019 à 08:32

LaraCroft

Bonjour à tous :)

je cherche un objectif grand angle dans le but de photographier des paysages, mais aussi ( si possible ) des photos de nuit.
Nous voyageons très régulièrement, je ne suis qu'amatrice et en aucun cas professionnelle, mais passionnée de photos malgré tout ! 

Pour notre prochain voyage, la Jordanie, le but est de pouvoir prendre des photos grand angle ( pour info, j'ai le Huawei mate 20 pro, j'aime bcp l'effet grand angle, mais niveau qualité photo ça ne vaut pas un reflex ! ) 

pour un boitier canon, que pensez vous, par rapport à ce que je recherche, de ce boitier ? 

-->  Tokina AT-X 11-16 PRO DXII C/EF Objectif pour reflex Canon 11 à 16 mm f 2.8 Noir

en plus le prix me semble très correct !  ( 400 euros sur Amazon ) 

Merci Bcp !

et excellente journée à vous tous
25/08/2019 à 12:58

PaciBPhoto

Bonjour,

Pour du paysage ça me semble être un bon choix au regard du prix. Attention, il ne faut pas s'attendre à des super performances optiques, notamment à pleine ouverture il est assez bon à 11mm mais le piqué se détériore très vite aux autres focales.
A F/4 il est assez bon jusqu'à 15mm.

Il semble que Tokina ait porté tout son effort sur la focale de 11mm. C'est sur cette focale que l'objectif donne les meilleures performances pour chaque ouverture.

A F/5.6 l'objectif est assez bon partout.

Attention, en photo de rue, les ultra grand-angles déforment beaucoup sur les bords. On appelle ça l'anamorphose et ça se corrige avec certains logiciels en post-traitement. Je dis "en photo de rue" en sous-entendant qu'il y a des personnages un peu partout dans l'image, et ceux situés sur les bords de l'image sont déformés (comme si on les avait étirés vers l'extérieur). En réalité l'objectif déforme toujours de la même façon, que ce soit en paysage ou en portrait, mais cette déformation apparait flagrante dès qu'il y a des personnes sur l'image.

Bon voyage