Help, quels reglages pour un spectacle d'enfants ?

25/07/2013 à 23:20

ordiadomi

Demain soir a lieu un spectacle de centre aéré dans lequel joueront mes 2 enfants.
pour l'occasion, je souhaite pouvoir les prendre de près.

Quels reglages me conseillez vous en saçhant que :
- mon boitier est un EOS 300D
- le spectacle se deroulera en interieur avec un tres bon eclairage (lumiere naturelle par des grandes vitres)
- je shooterai sans trepieds

Je serais parti sur du 200 ISO avec une vitesse d'obturation à 1/200 compte tenu des sujets tres mobiles ( !) et pour compenser le manque de trepieds. Le tout en travaillant en mode TV (priorite vitesse).

Qu'en pensez vous ?
29/07/2013 à 23:13

ordiadomi

Flambidou a écrit :

Les réglages me semblent bon…
Mais bon la réponse est tardive, cela a donné quoi ?

hum, pas terrible, je m'en suis rendu compte sur l'ecran de controle. Du coup, pour etre certain de ramener des photos potables, je me suis remis en mode auto. J'avais choisi le mode priorité ouverture mais les photos se sont averees foncees et floues. Pas etonnant du fait que je zoomais et que je ne disposais pas de trepieds. J'aurai du me mettre en mode 100% manuel, au moins avec ce mode, j'aurais eu la maitrise de la vitesse et de l'ouverture en meme temps, ce qui n'est pas le cas en mode AV.
mais bon, cela m'aura servi de leçon au moins !  
30/07/2013 à 11:42

hamster1er

moi je trouve étrange que tes réglages de départ ( 200 isos, 1/200, diaph en auto ) n'ait pas marché.
tu aurait peut être du t'y tenir et ne pas passer en mode Av ?
( d'ailleurs en mode Av, il fallait mettre le plus ouvert possible je pense ?   à moins que ça ne soit vraiment ultra lumineux )

je trouve ça étrange car j'avais fais quelques photos pendant une représentation de l'école de musique de mon frère ( condition concert quoi, très faible luminosité etc etc… ) et c'était plutôt bien passé en mode Av. bon évidemment, j'avais le 50mm F/1.4. mais de mémoire, la moyenne des exif c'était F/4.0 ( ou 3.2 ), 1/80 ( ou 1/125 )   et entre 400 et 800 ( 1600 au pire )  isos selon les projos…
alors dans une grande pièce bien éclairée par des grande fenêtres ?
( oui bon, certes tu travaillais au télé, qui ne devait pas ouvrir très grand, et ton boitier ne permettait pas forcément un 800 Isos propre. m'enfin…  ;) )