Impossible de copier des photos retouchées sur mon ordinateur

29/10/2015 à 11:59

Statuquo

Bonjours;

J'ai un petit problème… J'ai retoucher des photos directement sur mon appareil, il à donc crée des copies…
Mais impossible de les mettre sur mon ordi, il n'y a que l'image "brut" sans retouche qui passe…

Merci pour vos réponses…

29/10/2015 à 13:42

Martin D

Statuquo a écrit :

Bonjours;

J'ai un petit problème… J'ai retoucher des photos directement sur mon appareil, il à donc crée des copies…
Mais impossible de les mettre sur mon ordi, il n'y a que l'image "brut" sans retouche qui passe…

Merci pour vos réponses…

Explique plus en détail, tu retouche un jepg sur ton apn c'est ça ? Et ensuite t'a demandé à ton apn quel export en jepg ou en Raw ? Si c'est ce dernier choix c'est normal… mais avec Capure NX tu peux retrouver tes "retouches" et en sortir un fichier jepg.

Ps je trouve quand même que tu te complique beaucoup la tache en faisant comme ça.
30/10/2015 à 11:44

Statuquo

Non, Je n'ai pas télécharger Capture NX… Ni le logiciel pour transmettre directement les photos sur mon ordi via un cordon (perdu…).

Donc du coup pour les mettre, je branche le cordon, "je fais un copier collé" et je les met sur un dossier…

Je pense avoir trouver l’érreur, il faut peut être insérer la carte mémoire sur mon ordi pour avoir les photos retouchées…
Je travaille en RAW+ JPEG… donc du coup il y a un "double" de chaque photos.

Oui tu as peut être raison, je me complique trop la vie… Je devrait travailler qu'en JPEG, en plus je fais les retouches directement sur l'appareil…

Ps : Photofiltre est bien pour les retouches photos JPEG ? !

30/10/2015 à 11:51

Martin D

Perso je ne branche jamais mon apn sur le pc pour décharger les photos, je sors la carte et je la met dans mon lecteur de carte.
Photofiltre c'est bien pour commencer, après tu pourra toujours passer à un logiciel plus évolué, mais attention Photofitre ne gère pas les Raw, pour ça il te faudra Capture NX.
31/10/2015 à 11:51

Statuquo

D'accord.

Et pour photofiltre, comment fait t-ont pour garder seulement le visage en couleurs sur une photo noir/blanc ? !
31/10/2015 à 11:56

Statuquo

Je précise que la photo de départ est en couleurs…
31/10/2015 à 12:01

Martin D

T'a la réponse sur ton autre fil…
31/10/2015 à 12:22

Statuquo

Oui je sais, j'ai écris sur 2 post pour avoir plus de réponses ;)