ISO, qu'est-ce que c'est ?

16/12/2013 à 20:38

Leïla_17

Bonjour a toutes et a tous !
Alors voilà, sur le forum ou dans le magasine que je me suis acheté, je vois a de nombreuses reprises "ISO", mais je n'arrive pas a savoir ce que c'est. Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plais ?   :)
16/12/2013 à 20:47

Crearine

Bonjour,

Alors les iso sont un parmètre de ton appareil, grosso modo pour avoir une bonne exposition (photo ni trop claire ni trop foncée), tu peux jouer sur l'ouverture (plus ou moins de lumière sur la capteur), la vitesse (se referme plus ou moins vite et donc plus ou moins de lumière qui entre) et les iso. Ça rend ton capteur plus sensible a la lumière.

Plus ton chiffre des iso est petit (100, 200…) moins ton capteur est sensible. Et vice versa.
Mais en contre partie si ton capteur est plus sensible (iso grands, 1600, 3200…) tu auras du bruit (du grain avec les appareils à pellicules). Ce sont comme des petits points sur l'image.

Donc grosso modo, on met des iso tous petits quand on a beaucoup de lumière et qu'on veut une image totalement sans bruit. Et on mets des plus grands iso quand on manque de lumière (non rattrapable par la vitesse et l'ouverture).

je sais pas si c'est clair :)
16/12/2013 à 20:52

Leïla_17

Oui vous inquiétez pas, c'est clair et compréhensible :p Merci beaucoup pour ce renseignement, bonne fin de soirée ! :)
17/12/2013 à 14:50

levarwest

ISO qu'est-ce que c'est… LE GRAAL :)