Je débute et je suis perdu : Stabilisateur, ISO, vitesse…

13/06/2014 à 14:17

Loukni

Bonjour à tous,

Tout récent acquéreur d'un Bridge Lumix FZ200, je débute totalement dans l'univers de la photographie.
Je pense avoir une bonne approche au niveau des compositions mais techniquement, c'est le flou (f 2, 8) total !

Mes questions :
Tout d'abord j'ai lu plusieurs fois sur d'autres topics que des photographes avait un problème de flou lorsque le stabilisateur était activé. J'ai donc cherché sans succès dans le lexique la signification et l'utilité de ce stabilisateur : quelqu'un peut il m'en dire plus ? Son nom m’amènerai justement à penser qu'il apporte de la stabilité et donc de la netteté…

Ensuite, j'entends souvent parler aussi de "monter les ISO" pour différentes raisons. Quel est cet intérêt dans le sens ou monter les ISO augmente le piqué et donc diminue la qualité de l'image ?

Enfin, concernant la vitesse d'obturation, je vois énormément de variantes dans les réglages pour les même type de scène mais je me demande vraiment quel différence il peut y avoir entre 1/8 et 1/300 par exemple ? Quel sera l'effet visible sur une photo entre ces 2 réglages ?

Voilà je débute alors désolé si tout ça vous parait élémentaire…
PS : Comment saute t-on des lignes dans les messages ?

Au plaisir de vous lire,

13/06/2014 à 14:43

Jerome91

Loukni a écrit :

J'ai donc cherché sans succès dans le lexique la signification et l'utilité de ce stabilisateur : quelqu'un peut il m'en dire plus ? Son nom m’amènerai justement à penser qu'il apporte de la stabilité et donc de la netteté…

Oui. Il porte bien son nom !

Loukni a écrit :

Ensuite, j'entends souvent parler aussi de "monter les ISO" pour différentes raisons. Quel est cet intérêt dans le sens ou monter les ISO augmente le piqué et donc diminue la qualité de l'image ?