22/07/2016 à 16:37
Bonjour à tous
je suis debutante en photographie. J'ai un nikon d5100 que je maîtrise un peu ! J'essaie chaque jour de me familiariser avec mais le plus souvent je suis en mode automatique alors… Niveau réglages c'est pas tout à fait ça.
Pourtant j'ai quelques connaissances : profondeur de champs, exposition…
mais je ne sais pas quel réglages faire pour quels types de situations.
J'aime beaucoup les portraits et je veux me consacrer un temps à ça. Quels conseils pourriez vous me donner pour que je puisse progresser ? Quels exercices faire ? Quels réglages/modes essayer ?
Merci bien
30/07/2016 à 10:03
bonjour ; lorsqu'une personne qui débute en photo me pose ce genre de question je lui réponds : utilise les modes scènes que t'offre ton matériel et tu t'approcheras des paramètres idéaux pour le type de prise de vue considéré car les ingénieurs de toutes les marques ont bien travaillé… Et ensuite, si tu as envie de paramétrer toi-même ton appareil, détaille les paramètres qui apparaissent dans ton viseur pour chaque mode de scène et essaie de t'en souvenir, alors ensuite tu pourras passer en manuel pour affiner ces réglages selon les circonstances et ta créativité…
Tu peux aussi aller consulter les nombreux tutoriels qu'on trouve sur le net et qui expliqueront bien mieux que moi ce qu'il faut faire.
Je te souhaite de rapidement progresser dans le monde de la photograpie
30/07/2016 à 19:45
Je te propose de commencer par des portraits de visages, avec des focales entre 70 et 200mm. Puis de passer au bustes, puis plus tard aux portraits en pied.
La position des bras et jambes est compliquée à diriger, et leur éclairage aussi. Un visage c'est plus simple, c'est un bon début.