01/01/2012 à 11:35
Je voudrais savoir la difference entre JPEG et RAW qu'est ce que ça change et puis aussi les seules photo que je reussit prennent toujours trop deplace pour que je puisse les publier sur Pose partage On peut y remedier ?
01/01/2012 à 12:23
Bonjour, Jai le meme problem et je copier le reponse jai eu ici, bon courage :
davmer56 - Hier à 16h13Excuse moi je n'ai vu ta demande que maintenant, bon comme je te l'ai dit c'est très simple
1) tu clique sur ta photo et tu la glisse sur le logo de photophiltre du bureau de ton ordi : photofiltre se met en route avec ta photo dedans
2) dans photofiltre, tu fais un clique droit sur ta photo puis sur "taille de l'image" ici apparaitront la taille réelle de ton image en pixelle
3) tu cliques sur le chiffres le plus grand, tu l'efface pour le remplacer par 800, l'autre chiffre suivra en proportion
4) logiquement ton image est à présent réduite, tu peux faire tourner ta molette de souris pour agrandir son aspect
5) je te conseille de cliquer sur "accentuation de netteté" en forme de triangle, juste un coup doit suffir, car la diminution de taille enlève de la netteté
6) tu n'a plus qu'à enregistrer en surveillant le poid (200ko maxi) tu peux accentuer la compression si le poid est trop lourdça prend bien moins de temps de faire tout ça une fois qu'on est habitué qu'à lire tout ce que je t'ai marqué, bonne continuation
Tones
01/01/2012 à 12:27
Pour mettre les photo ici, je crois que tu as eu une bonne réponse.
Pour la différence entre RAW et JPEG, je te conseille la lecture de l'article ci-dessous, il date un peu, mais dans le principe, cela reste juste :
Raw ou JPEG
01/01/2012 à 13:19
Ah ben tiens ! Sujet qui tombe à pic, j'ai fait mes 1ères photos sous format Raw aujourd'hui même… m'en vais voir ton lien Darth !
01/01/2012 à 17:22
Tones je voulais savoir quel est l'equivalent de "accentuationde netteté "sur photoshop et dans quel onglet il se situe merci
01/01/2012 à 18:30
Si j'ai bien comrpis le Raw c'est du brut sans rien rajoutés cela nous oblige t-il forcement a faire un PT
01/01/2012 à 19:40
Liberta a écrit :
Si j'ai bien comrpis le Raw c'est du brut sans rien rajoutés cela nous oblige t-il forcement a faire un PT
Ca t'oblige à "dévellopper" ta photo.
Quand tu prends une photo en JPEG, l'APN choisi par défaut des valeurs de netteté, de contraste, de balance des blancs, etc…
Quand tu shootes en RAW, c'est l'information brutes du capteur que tu récupère, et quand tu "dévelloppes" ta photo vers le JPEG, tu peux (dois) choisir ces valeurs en fonction de l'effet que tu souhaite. Tu peux laisser tout à 0, ou (si tu utilise le soft fourni avec ton APN pour traiter le RAW), tu peux laisser les valeurs par défaut que proposeraient ton APN.
Maintenant, savoir si c'est du PT ou pas, la question reste ouverte ^^