La photo et la moto

07/06/2016 à 15:02

Eric67

Bonjour à toutes et à tous,
certains d'entre vous sont peut être comme moi, des motards, je recherche des astuces ou bien un type d'appareil programmable pour des prises de vue toutes les 5 ou 10 mn, l'appareil en étant fixé sur la moto.
( je ne parle pas de gopro )
Cordialement
Eric

07/06/2016 à 15:04

cortomaltese91

ben, je dirais que pas mal de reflex doivent disposer du mode intervallométre, notamment mon D5100, après, je ne connais pas le matériel permettant de le fixer à la moto.
c'est quoi le but exact ?
08/06/2016 à 14:08

Eric67

tout simplement de photographier toute les 5 ou 10 mn pendant un temps donné, quand on est seul au guidon, il faut choisir !
Photographier ou conduire !
j'aimerai faire les deux ;)
13/06/2016 à 15:42

MGI

Ce n'est pas parce que j'ai pratiqué la moto au moins 40 ans que je suis devenu expert, surtout que je n'ai jamais tenté la moindre photo en roulant, mais je te souhaite bien du plaisir, tant pour l'AF que la stabilisation ?
15/06/2016 à 17:03

TiteC54

On a fait un road trip de 1 500 km à moto.
Je faisais les photos, et il conduisait. A deux ça va, mais seul je doute sincèrement de la faisabilité.

Tout d'abord parce que sur une moto l'idéal c'est un appareil pas trop gros, style compact ou bridge éventuellement. Et encore, ça dépend si t'as une bulle, l'endroit ou sont fixé tes rétro… etc. Un petit appareil n'aura ensuite pas forcément d'intervalomètre…

Enfin, il est déjà difficile de trouver des supports adaptés et solides pour les téléphones, alors pour fixer un appareil, à part le fait main je ne vois pas. Et bien évidemment, les vibrations ça va être terrible. Déjà en stabilité d'image, ensuite dans la durée de vie de ton matos, qui déteste les micro vibrations de style moto :-/