06/12/2010 à 22:50
Bonjour je suis nouveau dans la photo et sur le forum, j'ai un fujifilm finepix HS10,et j'aimerai faire un fond flou,
j'ai cherché sur google et j'ai donc compris qu'il faut un f petit pour avoir une bonne profondeur de champ mais mon probleme est que je n'y arrive pas meme avec un f2.8,
il doit y avoir quelque chose que je fais pas bien car mon flou est vraiment super léger, il y a t-il d'autre reglages a faire?
merci pour votre reponse...bon mardi
06/12/2010 à 22:59
Slt
Alors en effet, en général, pour avoir un bon bokeh (flou) il faut ouvrir le diaph (F), mais comme tout, selon les conditions et certains paramètres, tu peux aussi obtenir un bokeh très bon à des F grands.
Mais le sujet ici, c'est comment faire avec ton appareil avec un F petit.
Tout d’abord comment travaille tu, en mode auto, ou semi auto, ou bien encore manuel?
06/12/2010 à 23:13
tout d'abord merci pour cette reponse rapide..alors je suis novice de chez novice en photo, donc en faite je regle la molette sur A je fais mes reglages et ensuite "j'essaye" de prendre la photo,mais je reste sur A, je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, je debute vraiment j'ai mon appareil depuis 3 jours..désolé..
06/12/2010 à 23:32
Y a pas de soucis on a tous débuté un jour et on a tous était heureux de trouver des gens pour nous aider.
Alors déjà tu travaille en semi auto, tu peux régler ton ouverture et ta vitesse se règle automatiquement. C’est le principe du mode « A », ce qui est déjà pas mal pour un débutant. Normalement ce mode donne de bon résultât, mais malheureusement pour ce que tu veux faire ce n’est peut être pas encore assez (certainement à cause du collimateur qui mesure certain paramètres, tu peux le changer « page 50 » normalement de ton manuel, pour le « centre »).