L'AF n'accroche pas a tout les coups en pleine nuit

14/12/2015 à 13:58

paysage-des-vôge

Bonjours 

Voilà je commence a me mettre a faire des photos de rallye en pleine nuit au flash sauf que j'ai un gros soucis l'af à beaucoup de mal a accroché les voitures quand y fait très sombre. Sa dépend des voiture les voiture avec des couleurs assez claire passer bien mais alors les sombres l'af étais complètement paumé ou c'était flou. 
Surtout qu'avec un objectif à f 2.8 le moindre décalage pardonne pas.
Si quelqu'un aurai une solution a se problème sa me rendrai bien service.
J'ai un D5500 avec un 70-200 

Merci
26/12/2015 à 11:07

SuShY**

Hello, si c'est sur des zones sombres dans le noir c'est normal que l'AF n'accroche pas. A toit de trouvé une zone plus clair ou de préparer avant la mise au point.
Sinon en mode manuel ça marche très bien aussi.
26/12/2015 à 16:26

MGI

Je suis aussi partisan du mode manuel même si, comme on l'affirme, Nikon possède le meilleur AF, la couverture la plus grande et tout bien partout ;)
La difficulté principale : savoir anticiper et c'est tout un art que peu de personnes maitrisent ?
26/12/2015 à 17:19

paysage-des-vôge

Bien le problème de la mise au point manuel pour réussir à trouvé le bon point sur des objets en mouvement sa risque d'être compliqué surtout à f 2.8 la moindre mise au point hasardeuse et la photo sera flou du faite de la profondeur de champs déjà en plein jours quand l'AF accroche les vitre sa arrive que sa sois flou… Les coins plus clair sont la solution après les rallyes en ville éclairé sont assez rare… 
J'en entendu parler de mise au point grâce au laser infrarouge des flash ou des flash qui éclair la cible avant est que sa pourrai aidé car je compte investir dans un flash cobra pour les photos de nuit