Les filtres polarisants et leur transparence

09/02/2014 à 16:45

noephite

Bonjour à tous !

Tout d'abord, sachez que je mise beaucoup d'espoir sur toutes les réponses que vous allez donner et qui sait, les contacts que je vais me faire !

Je suis étudiant en horlogerie et je cherche à combiner la micro mécanique avec les filtres polarisants, et donc, je fais des recherches en nombre pour essayer de grappiller des informations, aussi rares qu'elles soient quand on n'est pas du métier.

Ma requête parait claire mais s'avère compliquée dans les dimensions apparemment : je suis à la recherche de deux filtres polarisants plats TRANSPARENTS (de préférence polarisant linéaire (car j'ai cru lire qu'ils polarisent mieux que les circulaires), en verre si possible (mais si certains ont des pistes pour du polarisant en plastique je suis preneur aussi), le moins épais possible (0.5mm dans l'absolu, mais si c'était 1mm, je prendrais). Là où je rencontre des problèmes c'est au niveau de la transparence… J'ai lu qu'en théorie, il est possible de trouver des filtres polarisants transparents, mais ils sont tous plus ou moins teintés… Y a-t-il un niveau de teinte pour les filtres polarisants ?

Est-ce que ça parait surréaliste ? Quelle épaisseur font les filtres en temps normal ?

Merci à tous pour votre attention et votre investissement à m'aider, c'est très important pour moi. Je suis preneur de toute remarque, conseil ou autre…

Noephite
12/02/2014 à 19:24

Liluk

Salut Neophite,

Étant horloger depuis un peu plus longtemps que toi ;)
Je me demande comment combiné la micro mécanique avec un filtre polarisant. Dans quel but ? quel est ton idée ?
Je ne vais pas pouvoir te répondre au sujet des filtres mais si tu as besoins de conseil en horlogerie, je me ferais un plaisir de t’ aidé. ( dans la limite de mes connaissances bien entendu ;) )