Les objectifs, les différents appareils

27/02/2012 à 23:58

adridesign

Bonjour après avoir lu les tutos de base, je me pose quelque questions il y a certaine choses que je n'ai pas du bien comprendre :
- Question 1 :
plus on prend un objectif avec une distance focale importante, plus la profondeur de champs sera grande c'est bien ça ?  

- Question 2 :
je veux m'acheter un reflex, mais il y en a une infinité de choix dans un budget d'environ 400 à 500€, quel est le meilleur compromis pour un débutant comme moi ? quel modèle me conseillerez vous ?  

- Question 3 :
je veux réaliser des photos pour montage (personne, animal,…) mais aussi par simple plaisir (lorsque qu'un paysage me plait par exemple). est ce qu'un objectif vendu avec boitier suffit pour un type d'utilisation multiple ? je parle notament des 18 - 55 

- Question 4 : derniere question ! 18 -55 veut bien dire que l'on peut varier la distance focal de 18mm à 55mm ?  

voila j'espère que vous pourrez me répondre rapidement, je vous remercie.
28/02/2012 à 00:30

nathouphotos

Oula, que de question, je ne sais pas si je suis la personne qui pourra te fournir toute les réponses à tes questions mais en tout cas je vais faire de mon mieu, alors… : concernant le reflex…, comme entrée de gamme tu as une multitude de choix chez différentes marques très bien, notement le canon 1100D, l'incontesté reflex pour se formé (je crois que à part les nikonnistes, tout le monde sera d'accord avec moi ici) Bien sur il y a le d3100 de Nikon (et cette fois je sens que les nikonnistes sont contents ;)), je n'oubli pas pentax même si j'ai un peu de mal avec : le K-r et les sony, même si là c'est plus cher, tu as le SLT-A35 de mémoire.
En fait tout les reflexs que tu pourras trouver sur cette page sont très bien pour débuter : http://www.pixmania.com/fr/fr/1661/xx/xx/1/1/criteresn.html
Ensuite concernant l'objectif… si je te suit, ce n'est pas pour une utilisation de photographe… fin pas vraiment il me semble plutot que oui si c'est pour des paysages… le 18-55 serait parfait. (surtout vu le prix des objos paysage ;))
Et : oui 18-55 veut bien dire que tu auras les focales de 18mm à 55mm à ta disposition, même si après tu devra prendre en compte le facteur multiplicateur… enfin ça c'est une autre histoire et je ne suis pas sur d'être à la hauteur pour t'expliqué (ouioui a un talent fou pour les explications ;) moi c'est pas mon truc) voila j'espere que tu as quand même eu les infos que tu chercher et… tienns nous au courant et passe voir de tant en tant nous voir quand même hein… ;)
28/02/2012 à 10:13

cece1508

J'ai modifié un peu ton post afin de le rendre plus lisible et pour qu'on puisse plus facilement te répondre.  :)

Réponse 1 : non, ça n'a rien à voir : la distnce focale, c'est la distance entre ton capteur et l'objectif, plus la distance (en mm) est importante, plus tu te rapprocheras de ton sujet (zoom).
Je te conseille de lire le tuto fait par notre cher Nos : http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/tuto-comprendre-les-caracteristiques-d-un-objectif,fil-5506.html

R2 : question mainte fois posée sur le forum : regarde dans la rubrique reflex, tu trouveras tes réponses.
En gros, il faut que tu ailles en magasin afin de les prendre en main et de voir celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise : poids, emplacement des boutons…

R3 : Je te conseille de prendre le kit boitier + objo 18-55 : cet objo est très bien pour débuter et pour te familiariser avec ton boitier  et il a le gros avantage d'être quasiment gratuit quant tu le prends avec le kit.
POur le paysage, c'est impec.

R4 : oui, c'est bien ça.



28/02/2012 à 19:13

adridesign

d'accord, je vous remercie pour vos réponses, elle m'aide beaucoup.