Macro avec un lumix fz150 ?

12/05/2014 à 22:11

foufi29

bonsoir,  
je voudrais appréhender la macro dans les limites de mon matériel (pas d'invest prévu sous peu).
je cherche à savoir les fonctionnalités du FZ150 me permettent de démarrer ou si je dois passer par l'achat d'un adaptateur et d'un objectif associé. merci de votre aide
cordialement
12/05/2014 à 22:45

shoube

En l'etat non ton appareil ne te permettra pas de faire de la macro pure, de la proxy oui sans problème.
Si tu veux faire de la macro il va te falloir investir dans une ou plusieurs bonnettes.
Je te conseille les raynox, elles ont bonne reptation, ont une bonne qualité optique et s'adapte très bien sur un bridge.
Si tu fais une recherche dans la section macro avec le speudo futoigokiburi, tu regarde ces topics de ces débuts elles sont fait avec un bridge et une bonnette raynox.
13/05/2014 à 22:47

foufi29

shoube a écrit :

En l'etat non ton appareil ne te permettra pas de faire de la macro pure, de la proxy oui sans problème.
Si tu veux faire de la macro il va te falloir investir dans une ou plusieurs bonnettes.
Je te conseille les raynox, elles ont bonne reptation, ont une bonne qualité optique et s'adapte très bien sur un bridge.
Si tu fais une recherche dans la section macro avec le speudo futoigokiburi, tu regarde ces topics de ces débuts elles sont fait avec un bridge et une bonnette raynox.

merci de ton retour. je continue à réflechir
a+ sur la photo du jour